UDF > GUI > GuiMenu >


_GUICtrlMenu_InsertMenuItemEx

Insère un nouvel élément de menu à la position spécifiée dans un menu

#include <GuiMenu.au3>
_GUICtrlMenu_InsertMenuItemEx ( $hMenu, $iIndex, ByRef $tMenu [, $bByPos = True] )

Paramètres

$hMenu Handle du contrôle Menu
$iIndex Position de l'élément de menu avant lequel insérer le nouvel élément
$tMenu Structure $tagMenuItemINFO
$bByPos [optionnel] Indicateur d'identifiant de menu:
    True  - $iIndex est la position de base 0 de l'élément
    False - $iIndex est l'identifiant d'un élément de menu

Valeur de retour

Succès: Retourne True.
Échec: Retourne False.

En relation

$tagMenuItemINFO, _GUICtrlMenu_InsertMenuItem

Voir aussi

Consultez InsertMenuItem dans la librairie MSDN.

Exemple

#include <GUIConstantsEx.au3>
#include <GuiMenu.au3>

Example()

Func Example()
    Local $hGUI, $hFile, $hEdit, $hHelp, $hMain
    Local Enum $e_idNew = 1000, $e_idOpen, $e_idSave, $e_idExit, $e_idCut, $e_idCopy, $e_idPaste, $e_idAbout

    ; Crée une GUI
    $hGUI = GUICreate("Menu", 400, 300)

    ; Crée un menu File
    $hFile = _GUICtrlMenu_CreateMenu()
    Insertitem($hFile, 0, "&New", $e_idNew)
    Insertitem($hFile, 1, "&Open", $e_idOpen)
    Insertitem($hFile, 2, "&Save", $e_idSave)
    Insertitem($hFile, 3, "", 0)
    Insertitem($hFile, 4, "E&xit", $e_idExit)

    ; Crée un menu Edit
    $hEdit = _GUICtrlMenu_CreateMenu()
    Insertitem($hEdit, 0, "&Cut", $e_idCut)
    Insertitem($hEdit, 1, "C&opy", $e_idCopy)
    Insertitem($hEdit, 2, "&Paste", $e_idPaste)

    ; Crée un menu Help
    $hHelp = _GUICtrlMenu_CreateMenu()
    Insertitem($hHelp, 0, "&About", $e_idAbout)

    ; Crée un menu Main
    $hMain = _GUICtrlMenu_CreateMenu()
    Insertitem($hMain, 0, "&File", 0, $hFile)
    Insertitem($hMain, 1, "&Edit", 0, $hEdit)
    Insertitem($hMain, 2, "&Help", 0, $hHelp)

    ; Attache le menu à la fenêtre
    _GUICtrlMenu_SetMenu($hGUI, $hMain)
    GUISetState(@SW_SHOW)

    ; Boucle jusqu'à ce que l'utilisateur quitte.
    Do
    Until GUIGetMsg() = $GUI_EVENT_CLOSE
EndFunc   ;==>Example

; Onsère un élément de menu (façon hard)
Func InsertItem($hMenu, $iIndex, $sText, $iCmdID = 0, $hSubMenu = 0)
    Local $tMenu, $tText

    $tMenu = DllStructCreate($tagMenuItemINFO)
    DllStructSetData($tMenu, "Size", DllStructGetSize($tMenu))
    DllStructSetData($tMenu, "Mask", BitOR($MIIM_ID, $MIIM_STRING, $MIIM_SUBMENU))
    DllStructSetData($tMenu, "ID", $iCmdID)
    DllStructSetData($tMenu, "SubMenu", $hSubMenu)
    If $sText = "" Then
        DllStructSetData($tMenu, "Mask", $MIIM_FTYPE)
        DllStructSetData($tMenu, "Type", $MFT_SEPARATOR)
    Else
        DllStructSetData($tMenu, "Mask", BitOR($MIIM_ID, $MIIM_STRING, $MIIM_SUBMENU))
        $tText = DllStructCreate("wchar Text[" & StringLen($sText) + 1 & "]")
        DllStructSetData($tText, "Text", $sText)
        DllStructSetData($tMenu, "TypeData", DllStructGetPtr($tText))
    EndIf
    _GUICtrlMenu_InsertMenuItemEx($hMenu, $iIndex, $tMenu)
EndFunc   ;==>InsertItem