Ajoute un nouvel élément à la fin d'une barre de menu, dans un menu déroulant, un sous-menu ou un raccourci spécifié
#include <GuiMenu.au3>
_GUICtrlMenu_AppendMenu ( $hMenu, $iFlags, $iNewItem, $vNewItem )
$hMenu | Handle du contrôle Menu |
$iFlags | Définit les indicateurs qui contrôlent l'apparence et le comportement du nouveau élément de menu: $MF_BITMAP - Utilise un bitmap comme élément de menu $MF_CHECKED - Place une case cochée à côté de l'élément de menu. Si l'application fournit des bitmaps pour les cases cochées, cet indicateur affiche le bitmap à côté de l'élément de menu. $MF_DISABLED - Désactive l'élément de menu afin qu'il ne puisse pas être sélectionné, mais ne le grise pas. $MF_ENABLED - Active l'élément de menu de sorte qu'il puisse être sélectionné, et le rétablit de son état grisé. $MF_GRAYED - Désactive l'élément de menu et le grise pour qu'il ne puisse pas être sélectionné. $MF_MENUBARBREAK - Fonctionne comme $MF_MENUBREAK pour une barre de menu. Pour un menu déroulant, un sous-menu, un raccourci, la nouvelle colonne est séparée de l'ancienne colonne par une ligne verticale. $MF_MENUBREAK - Place l'élément sur une nouvelle ligne (pour une barre de menu) ou dans une nouvelle colonne (pour un menu déroulant, un sous-menu ou un raccourci) sans colonnes de séparation. $MF_OWNERDRAW - Indique que l'élément gère lui-même sa peinture. Avant que le menu soit affiché la première fois, la fenêtre qui détient le menu reçoit un message $WM_MEASUREITEM pour récupérer la largeur et la hauteur de l'élément de menu. Le message $WM_DRAWITEM est ensuite envoyé à la fenêtre propriétaire chaque fois que l'apparence de l'élément de menu doit être mis à jour. MF_POPUP - Indique que l'élément de menu ouvre un menu déroulant ou un sous-menu. Le paramètre $iNewItem spécifie un handle de menu déroulant ou d'un sous-menu. Cet indicateur est utilisé pour ajouter un nom de menu à une barre de menu ou un élément de menu qui ouvre un sous-menu à dérouler, sous-menu ou un raccourci. $MF_SEPARATOR - Dessine une ligne de séparation horizontale. Cet indicateur est utilisé uniquement dans un menu déroulant, un sous-menu ou un raccourci. La ligne ne peut pas être grisée, désactivée ou mise en surbrillance. Les paramètres $vNewitem et $iNewitem sont ignorés. $MF_STRING - Indique que l'élément de menu est une chaîne de texte. Le paramètre $vNewitem est une chaîne. $MF_UNCHECKED - Ne place pas une case cochée à côté de l'élément. Si l'application fournit des bitmaps pour les cases cochées, cet indicateur affichera l'image bitmap décoché à côté de l'élément de menu. |
$iNewitem | Indique l'identifiant du nouvel élément de menu ou, si le paramètre $iFlags est défini à $MF_POPUP, le handle du menu déroulant ou du sous-menu. |
$vNewitem | Indique le contenu du nouvel élément de menu. L'interprétation de $vNewItem dépend du paramètre $iFlags qui peut inclure ou pas les indicateurs $MF_BITMAP, $MF_OWNERDRAW, et $MF_STRING: $MF_BITMAP - Contient le handle du bitmap $MF_OWNERDRAW - Contient une valeur fournie par l'application qui peut être utilisé pour conserver des données supplémentaires relatives à l'élément de menu. La valeur est dans le membre ItemData de la structure pointée par le paramètre lParam du message envoyé $WM_MEASUREitem ou $WM_DRAWitem lorsque le menu est créé ou que son apparence est mise à jour. $MF_STRING - Contient une chaîne |
Succès: | Retourne True. |
Échec: | Retourne False. |
Consultez AppendMenu dans la librairie MSDN.
#include <GUIConstantsEx.au3> #include <GuiMenu.au3> Example() Func Example() Local $hGUI, $hFile, $hEdit, $hHelp, $hMain Local Enum $e_idNew = 1000, $e_idOpen, $e_idSave, $e_idExit, $e_idCut, $e_idCopy, $e_idPaste, $e_idAbout ; Crée une GUI $hGUI = GUICreate("Menu", 400, 300) ; Crée un menu File $hFile = _GUICtrlMenu_CreateMenu() _GUICtrlMenu_InsertMenuItem($hFile, 0, "&New", $e_idNew) _GUICtrlMenu_InsertMenuItem($hFile, 1, "&Open", $e_idOpen) _GUICtrlMenu_InsertMenuItem($hFile, 2, "&Save", $e_idSave) _GUICtrlMenu_InsertMenuItem($hFile, 3, "", 0) _GUICtrlMenu_InsertMenuItem($hFile, 4, "E&xit", $e_idExit) ; Crée un menu Edit $hEdit = _GUICtrlMenu_CreateMenu() _GUICtrlMenu_InsertMenuItem($hEdit, 0, "&Cut", $e_idCut) _GUICtrlMenu_InsertMenuItem($hEdit, 1, "C&opy", $e_idCopy) _GUICtrlMenu_InsertMenuItem($hEdit, 2, "&Paste", $e_idPaste) ; Crée un menu Help $hHelp = _GUICtrlMenu_CreateMenu() ; Crée un menu Main $hMain = _GUICtrlMenu_CreateMenu() _GUICtrlMenu_InsertMenuItem($hMain, 0, "&File", 0, $hFile) _GUICtrlMenu_InsertMenuItem($hMain, 1, "&Edit", 0, $hEdit) _GUICtrlMenu_InsertMenuItem($hMain, 2, "&Help", 0, $hHelp) ; Attache le menu à la fenêtre _GUICtrlMenu_SetMenu($hGUI, $hMain) GUISetState(@SW_SHOW) ; Ajoute l'élément de menu About _GUICtrlMenu_AppendMenu($hHelp, $MF_STRING, $e_idAbout, "&About") ; Boucle jusqu'à ce que l'utilisateur quitte. Do Until GUIGetMsg() = $GUI_EVENT_CLOSE EndFunc ;==>Example