UDF > GUI > GuiHeader >


_GUICtrlHeader_InsertItem

Insère un nouvel élément d'en-tête

#include <GuiHeader.au3>
_GUICtrlHeader_InsertItem ( $hWnd, $iIndex, $sText [, $iWidth = 50 [, $iAlign = 0 [, $iImage = -1 [, $bOnRight = False]]]] )

Paramètres

$hWnd Handle du contrôle
$iIndex Index de l'élément, après lequel le nouvel élément doit être inséré.
Le nouvel élément est inséré à la fin du contrôle si l'index est supérieur ou égal au nombre d'éléments du contrôle.
Si l'index est égal à zéro, le nouvel élément est inséré au début du contrôle.
$sText Texte de l'élément. Voir Remarque.
$iWidth [optionnel] Largeur de l'élément
$iAlign [optionnel] Alignement du texte:
    0 - Texte aligné à gauche
    1 - Texte aligné à droite
    2 - Texte centré
$iImage [optionnel] Index, compté à partir de 0, d'une image dans la liste d'images
$bOnRight [optionnel] Si True, l'image de la colonne apparaît à droite du texte

Valeur de retour

Succès: Retourne l'index du nouvel élément.
Échec: Retourne -1.

Remarque

Si un rappel de notification est nécessaire, vous devez spécifier $sText = -1 ( LPSTR_TEXTCALLBACK).

En relation

_GUICtrlHeader_AddItem, _GUICtrlHeader_DeleteItem

Exemple

#include <GUIConstantsEx.au3>
#include <GuiHeader.au3>

Example()

Func Example()
    Local $hGUI, $hHeader

    ; Crée une GUI
    $hGUI = GUICreate("Header", 400, 300)
    $hHeader = _GUICtrlHeader_Create($hGUI)
    _GUICtrlHeader_SetUnicodeFormat($hHeader, True)
    GUISetState(@SW_SHOW)

    ; Ajoute des colonnes
    _GUICtrlHeader_AddItem($hHeader, "Column 1", 100)
    _GUICtrlHeader_AddItem($hHeader, "Column 2", 100)
    _GUICtrlHeader_AddItem($hHeader, "Column 3", 100)

    ; Insère une nouvelle colonne
    _GUICtrlHeader_InsertItem($hHeader, 1, "Column X", 100, 2)

    ; Boucle jusqu'à ce que l'utilisateur quitte.
    Do
    Until GUIGetMsg() = $GUI_EVENT_CLOSE
EndFunc   ;==>Example