Insère un nouvel élément d'en-tête
#include <GuiHeader.au3>
_GUICtrlHeader_InsertItem ( $hWnd, $iIndex, $sText [, $iWidth = 50 [, $iAlign = 0 [, $iImage = -1 [, $bOnRight = False]]]] )
$hWnd | Handle du contrôle |
$iIndex | Index de l'élément, après lequel le nouvel élément doit être inséré. Le nouvel élément est inséré à la fin du contrôle si l'index est supérieur ou égal au nombre d'éléments du contrôle. Si l'index est égal à zéro, le nouvel élément est inséré au début du contrôle. |
$sText | Texte de l'élément. Voir Remarque. |
$iWidth | [optionnel] Largeur de l'élément |
$iAlign | [optionnel] Alignement du texte: 0 - Texte aligné à gauche 1 - Texte aligné à droite 2 - Texte centré |
$iImage | [optionnel] Index, compté à partir de 0, d'une image dans la liste d'images |
$bOnRight | [optionnel] Si True, l'image de la colonne apparaît à droite du texte |
Succès: | Retourne l'index du nouvel élément. |
Échec: | Retourne -1. |
Si un rappel de notification est nécessaire, vous devez spécifier $sText = -1 ( LPSTR_TEXTCALLBACK).
_GUICtrlHeader_AddItem, _GUICtrlHeader_DeleteItem
#include <GUIConstantsEx.au3> #include <GuiHeader.au3> Example() Func Example() Local $hGUI, $hHeader ; Crée une GUI $hGUI = GUICreate("Header", 400, 300) $hHeader = _GUICtrlHeader_Create($hGUI) _GUICtrlHeader_SetUnicodeFormat($hHeader, True) GUISetState(@SW_SHOW) ; Ajoute des colonnes _GUICtrlHeader_AddItem($hHeader, "Column 1", 100) _GUICtrlHeader_AddItem($hHeader, "Column 2", 100) _GUICtrlHeader_AddItem($hHeader, "Column 3", 100) ; Insère une nouvelle colonne _GUICtrlHeader_InsertItem($hHeader, 1, "Column X", 100, 2) ; Boucle jusqu'à ce que l'utilisateur quitte. Do Until GUIGetMsg() = $GUI_EVENT_CLOSE EndFunc ;==>Example