Ajoute une spline de Bézier à la figure courante d'un tracé
#include <GDIPlus.au3>
_GDIPlus_PathAddBezier ( $hPath, $nX1, $nY1, $nX2, $nY2, $nX3, $nY3, $nX4, $nY4 )
$hPath | Handle de l'objet GraphicsPath |
$nX1 | Coordonnée X du point de départ |
$nY1 | Coordonnée Y du point de départ |
$nX2 | Coordonnée X du premier point de contrôle |
$nY2 | Coordonnée Y du premier point de contrôle |
$nX3 | Coordonnée X du second point de contrôle |
$nY3 | Coordonnée Y du second point de contrôle |
$nX4 | Coordonnée X du point de terminaison |
$nY4 | Coordonnée Y du point de terminaison |
Succès: | Retourne True. |
Échec: | Retourne False et définit @error <> 0, @extended contient le code erreur GPSTATUS ($GPID_ERR*). |
Une courbe de Bézier ne passe pas par les points de contrôle. Les points de contrôle agissent comme des aimants, tirant la courbe dans certaines directions pour influencer la forme de la spline.
Consultez GdipAddPathBezier dans la Librairie MSDN.
#include <GDIPlus.au3> #include <GUIConstantsEx.au3> Example() Func Example() Local $hGUI, $hGraphic, $hPen, $hPath ; Crée une GUI $hGUI = GUICreate("GDI+", 400, 300) GUISetState(@SW_SHOW) _GDIPlus_Startup() $hGraphic = _GDIPlus_GraphicsCreateFromHWND($hGUI) ; Crée un objet graphique à partir du handle de la fenêtre _GDIPlus_GraphicsSetSmoothingMode($hGraphic, $GDIP_SMOOTHINGMODE_HIGHQUALITY) ; Définit pour l'objet graphique la qualité de rendu antialiasing _GDIPlus_GraphicsClear($hGraphic, 0xFFFFFFFF) $hPen = _GDIPlus_PenCreate(0xFF8800AA, 2) $hPath = _GDIPlus_PathCreate() ; Crée un objet path _GDIPlus_PathAddBezier($hPath, 10, 10, 50, 200, 300, 10, 390, 290) _GDIPlus_GraphicsDrawPath($hGraphic, $hPath, $hPen) ; Boucle jusqu'à ce que l'utilisateur quitte. Do Until GUIGetMsg() = $GUI_EVENT_CLOSE ; Nettoie les ressources _GDIPlus_PathDispose($hPath) _GDIPlus_PenDispose($hPen) _GDIPlus_GraphicsDispose($hGraphic) _GDIPlus_Shutdown() EndFunc ;==>Example