UDF > GDIPlus > Effect >


_GDIPlus_EffectCreateColorLUT

Crée un objet Effect qui agit selon une table donnée de couleurs (LookUpTable)

#include <GDIPlus.au3>
_GDIPlus_EffectCreateColorLUT ( $aColorLUT )

Paramètre

$aColorLUT Un tableau [256][4] représentant une table de correspondance des couleurs pour les canaux alpha, rouge, vert et bleu :
    [0][0] - la première valeur de réglage pour le canal alpha
    [0][1] - la première valeur de réglage pour le canal rouge
    [0][2] - première valeur de réglage pour le canal vert
    [0][3] - première valeur de réglage pour le canal bleu
    [1][0] - deuxième valeur de réglage pour le canal alpha
    [1][1] - deuxième valeur de réglage pour le canal rouge
    [1][2] - deuxième valeur de réglage pour le canal vert
    [1][3] - deuxième valeur de réglage pour le canal bleu
    ...
    [255][0] - dernière valeur de réglage pour le canal alpha
    [255][1] - dernière valeur de réglage pour le canal rouge
    [255][2] - la dernière valeur de réglage pour le canal vert
    [255] [3] - dernière valeur de réglage pour le canal bleu

Valeur de retour

Succès: Retpurne le handle de l'objet Effect.
Échec: Retourne 0 et définit @error <> 0, @extended contient le code erreur GPSTATUS ($GPID_ERR*).
@error: -1 - GDIPlus.dll ne supporte pas cette fonction.
10 - Paramètre non valide.

Remarques

La table de correspondance spécifie comment les valeurs existantes des canaux de couleur doivent être remplacées par de nouvelles valeurs.
La valeur du canal j est remplacée par la j-ième entrée dans la table de correspondance pour ce canal.
Par exemple, une valeur existante du canal bleu de 25 serait remplacé par la valeur de $aColorLUT[25][3].
Lorsque vous en avez terminé avec l'objet Effect, appelez _GDIPlus_EffectDispose() pour libérer les ressources.

En relation

_GDIPlus_EffectCreate, _GDIPlus_EffectDispose

Exemple

#include <GDIPlus.au3>
#include <GUIConstantsEx.au3>
#include <MsgBoxConstants.au3>

_Example()

Func _Example()
    If Not _GDIPlus_Startup() Then
        MsgBox($MB_SYSTEMMODAL, "ERROR", "GDIPlus.dll v1.1 not available")
        Return
    EndIf

    Local $sFile = FileOpenDialog("Sélectionnez une image", "", "Images (*.bmp;*.png;*.jpg;*.gif;*.tif)")
    If @error Or Not FileExists($sFile) Then Return

    Local $hImage = _GDIPlus_ImageLoadFromFile($sFile)

    Local $iWidth = 600
    Local $iHeight = _GDIPlus_ImageGetHeight($hImage) * 600 / _GDIPlus_ImageGetWidth($hImage)

    Local $hGui = GUICreate("GDI+ v1.1", $iWidth, $iHeight)
    Local $hGraphics = _GDIPlus_GraphicsCreateFromHWND($hGui)
    GUISetState(@SW_SHOW)

    Local $aColorLUT[256][4]
    For $i = 0 To 255
        $aColorLUT[$i][0] = $i
        $aColorLUT[$i][1] = 0
        $aColorLUT[$i][2] = 0
        $aColorLUT[$i][3] = $i
    Next

    Local $hEffect = _GDIPlus_EffectCreateColorLUT($aColorLUT)
    _GDIPlus_BitmapApplyEffect($hImage, $hEffect)

    _GDIPlus_GraphicsDrawImageRect($hGraphics, $hImage, 0, 0, $iWidth, $iHeight)

    Do
    Until GUIGetMsg() = $GUI_EVENT_CLOSE

    _GDIPlus_EffectDispose($hEffect)
    _GDIPlus_ImageDispose($hImage)
    _GDIPlus_GraphicsDispose($hGraphics)
    _GDIPlus_Shutdown()
EndFunc   ;==>_Example