UDF > Debug >


_DebugReportVar

Écrit, dans la session de débogage, le contenu d'une variable

#include <Debug.au3>
_DebugReportVar ( $sVarName, $vVar [, $bErrExt = False [, $iDebugLineNumber = @ScriptLineNumber]] )

Paramètres

$sVarname Chaîne représentant le nom de la variable ou un commentaire
$vVar La variable qui doit être signalée
$bErrExt [optionnel] True si @error et @extended doivent également être affichés
$iDebugLineNumber [optionnel] Peut être utilisé pour écraser le numéro de la ligne appelante actuelle. Par défaut, @ScriptLineNumber.

Valeur de retour

Aucune.

Remarque

Si aucun appel de _DebugSetup() a été fait, la fonction retourne toujours.
@error et @extended de l'appelant sont préservés.

En relation

_DebugSetup

Exemple

#include <Debug.au3>

_DebugSetup("_DebugReportVar examples", True)

Local $aArray2D[5][2]
For $r = 0 To UBound($aArray2D, 1) - 1
    For $c = 0 To UBound($aArray2D, 2) - 1
        $aArray2D[$r][$c] = $r & "," & $c
    Next
Next
_DebugReportVar("Array2D", $aArray2D)

Local $aArray[7] = [1, 1.1, "string", Binary(0x010203), Ptr(-1), False, Default]
_DebugReportVar("Array", $aArray)

Local $aArray3D[5][2][10]
_DebugReportVar("Array3D", $aArray3D)

Local $iInt = -1
_DebugReportVar("int", $iInt)

Local $iInt64 = 2 ^ 63
_DebugReportVar("int64", $iInt64)

Local $bBool = True
_DebugReportVar("bool", $bBool)

Local $fFloat  = 1.1
_DebugReportVar("float", $fFloat)

Local $vKeyword = Default
_DebugReportVar("keyword", $vKeyword)

Local $sString = "stringstring"
_DebugReportVar("string", $sString)

Local $dBinary = Binary("0x0102030405060708")
_DebugReportVar("binary", $dBinary)

$dBinary = Binary("abcdefghij")
_DebugReportVar("binary", $dBinary)

Local $pPtr = Ptr(0)
_DebugReportVar("ptr", $pPtr)

Local $hWnd = WinActive("", "")
_DebugReportVar("hwnd", $hWnd)

Local $tDllstruct = DllStructCreate("int")
_DebugReportVar("dllstruct", $tDllstruct)

Local $oObj = ObjCreate("shell.application")
_DebugReportVar("obj", $oObj)