Énumère des constantes.
[scope] Enum [Step <stepval>] <constantlist>
scope | [optionnel] La portée de Enum devrait être mentionnée en, Local, Global, Dim ou rien. Si rien, le comportement de Dim est utilisé. |
stepval | [optionnel] Le pas par défaut consiste à ajouter 1. D'autres méthodes de pas sont possibles : *n, +n, -n où n est un nombre entier. |
constantlist | Une liste de constantes à énumérer. |
#include <MsgBoxConstants.au3> Example() Func Example() ; Ces variables énumèrent les entiers de 0 à 2. Local Enum $eVar1, $eVar2, $eVar3 MsgBox($MB_SYSTEMMODAL, "", "$eVar1 est égal à (0): " & $eVar1 & @CRLF & _ "$eVar2 est égal à (1): " & $eVar2 & @CRLF & _ "$eVar3 est égal à (2): " & $eVar3 & @CRLF) ; Ces variables énumèrent les entiers de 1 à 2 puis $eVariant3 est défini à 5, ; puis l'énumération continue par incrémentation de 1. Local Enum $eVariant1 = 1, $eVariant2, $eVariant3 = 5, $eVariant4 MsgBox($MB_SYSTEMMODAL, "", "$eVariant1 est égal à (1): " & $eVariant1 & @CRLF & _ "$eVariant2 est égal à (2): " & $eVariant2 & @CRLF & _ "$eVariant3 est égal à (5): " & $eVariant3 & @CRLF & _ "$eVariant3 est égal à (6): " & $eVariant4 & @CRLF) ; Multiplie chaque élément de l'énumération par 2. Local Enum Step *2 $eFoo1, $eFoo2, $eFoo3, $eFoo4 MsgBox($MB_SYSTEMMODAL, "", "$eFoo1 est égal à (1): " & $eFoo1 & @CRLF & _ "$eFoo2 est égal à (2): " & $eFoo2 & @CRLF & _ "$eFoo3 est égal à (4): " & $eFoo3 & @CRLF & _ "$eFoo3 est égal à (8): " & $eFoo4 & @CRLF) EndFunc ;==>Example
#include <MsgBoxConstants.au3> Example() Func Example() ; Crée des variables à portée Local et énumére des valeurs dans ces variables. Par défaut le début de l'énumération est 0. Local Enum $eCat, $eDog, $eMouse, $eHamster ; $eHamster est égale à la valeur trois, pas quatre. ; Crée un tableau de portée Local avec 4 éléments. Local $aAnimalNames[4] ; Attribue à chaque élément du tableau le nom de l'animal respectif. Par exemple, le nom du chat est Jasper. $aAnimalNames[$eCat] = 'Jasper'; $eCat est égal à 0, pareil que d'utiliser $aAnimalNames[0] $aAnimalNames[$eDog] = 'Beethoven'; $eDog est égal à 1, pareil que d'utiliser $aAnimalNames[1] $aAnimalNames[$eMouse] = 'Pinky'; $eMouse est égal à 2, pareil que d'utiliser $aAnimalNames[2] $aAnimalNames[$eHamster] = 'Fidget'; $eHamster est égal à 3, pareil que d'utiliser $aAnimalNames[3] ; Affiche les valeurs du tableau. MsgBox($MB_SYSTEMMODAL, '', '$aAnimalNames[$eCat] = '& $aAnimalNames[$eCat] & @CRLF & _ '$aAnimalNames[$eDog] = '& $aAnimalNames[$eDog] & @CRLF & _ '$aAnimalNames[$eMouse] = '& $aAnimalNames[$eMouse] & @CRLF & _ '$aAnimalNames[$eHamster] = '& $aAnimalNames[$eHamster] & @CRLF) ; Parfois, l'utilisation de cette approche pour accéder à un élément est plus pratique que d'utiliser une valeur numérique, car le changement de la valeur de l'index ; de la constante d'énumération n'a aucun effet sur sa position dans le tableau. Par conséquent changer l'emplacement de $eCat dans le tableau est aussi simple que de changer l'ordre ; défini dans la déclaration initiale, par exemple: ; Local Enum $eDog, $eMouse, $eCat, $eHamster ; Maintenant $eCat est le 2ème élément du tableau. Si vous utilisez des valeurs numériques, vous devez modifier manuellement toutes les références de $aAnimalNames[0] à ; $aAnimalNames[2], ainsi que pour les autres éléments qui ont maintenant changé. EndFunc ;==>Example