Functions > GraphicSound >


PixelChecksum

Génère une somme de contrôle dans une région de pixels.

PixelChecksum ( left, top, right, bottom [, step = 1 [, hwnd [, mode = 0]]] )

Paramètres

left Coordonnée X du coin supérieur gauche du rectangle.
top Coordonnée Y du coin supérieur gauche du rectangle.
right Coordonnée X du coin inférieur droit du rectangle.
bottom Coordonnée Y du coin inférieur droit du rectangle.
step [optionnel] Au lieu de faire la somme de contrôle pour chaque pixel utilisez une valeur supérieure à 1 pour sauter des pixels (pour améliorer la vitesse). Par exemple une valeur de 2 fait la somme d'un pixel sur 2. Par défaut c'est 1. Il n'est pas recommandé d'utiliser une valeur du pas plus grande que 1.
hwnd [optionnel] Handle de fenêtre à utiliser. Par défaut c'est la fenêtre du bureau.
mode [optionnel] 0 = par défaut, somme de contrôle de ADLER, 1 = somme de contrôle CRC32.

Valeur de retour

Succès: Retourne la valeur de la somme de contrôle de la région.
Échec: Retourne 0.

Remarques

Une somme de contrôle vous permet seulement de voir si "quelque chose" a changé dans une région - elle ne vous dit pas exactement ce qui a changé.

Le contrôle CRC32 est un peu plus lent que celui de ADLDER mais détecte mieux une variation de pixel.

En relation

PixelCoordMode (Option), PixelGetColor, PixelSearch

Exemple

#include <MsgBoxConstants.au3>

; Attend jusqu'à ce que quelque chose change dans la région (0,0)-(50,50)

; Obtient une somme de contrôle initiale
Local $iCheckSum = PixelChecksum(0, 0, 50, 50)

; Attend que la région change, la région est contrôlée toutes les 100 ms pour réduire la charge du CPU
While $iCheckSum = PixelChecksum(0, 0, 50, 50)
    Sleep(100)
WEnd

MsgBox($MB_SYSTEMMODAL, "", "Quelque chose a changé dans la région!")