Insère un nouvel élément dans le contrôle
#include <GuiListView.au3>
_GUICtrlListView_InsertItem ( $hWnd, $sText [, $iIndex = -1 [, $iImage = -1 [, $iParam = 0]]] )
$hWnd | ID/handle du contrôle |
$sText | Texte de l'élément. S'il est défini à -1, le texte de l'élément est défini par l'intermédiaire du message de notification $LVN_GETDISPINFO. |
$iIndex | [optionnel] Index, de base 0, auquel le nouvel élément doit être inséré. Si cette valeur est supérieure au nombre d'éléments actuellement contenus dans le contrôle, le nouvel élément sera ajouté à la fin de la liste et affecté de l'index correct. |
$iImage | [optionnel] Index, compé à partir de 0, de l'icône de l'élément dans la liste d'images du contrôle |
$iParam | [optionnel] Application Defined Data |
Succès: | Retourne l'index du nouvel élément. |
Échec: | Retourne -1. |
Vous ne pouvez pas utiliser cette fonction pour insérer des sous-éléments. Utilisez _GUICtrlListView_SetItemText() pour insérer des sous-éléments.
Comme AutoIt utilise le paramètre $iParam pour stocker le controlID des éléments ListView créés de façon native, cette valeur doit être suffisamment élevé pour des éléments créés avec l'UDF afin d'éviter tout conflit avec des contrôles existants - une valeur de départ de 1000 est recommandé.
#include <GUIConstantsEx.au3> #include <GuiListView.au3> Example() Func Example() Local $idListview GUICreate("ListView Insert Item", 400, 300) $idListview = GUICtrlCreateListView("", 2, 2, 394, 268) GUISetState(@SW_SHOW) ; Insère des colonnes _GUICtrlListView_InsertColumn($idListview, 0, "Column 1", 100) ; Ajoute des éléments _GUICtrlListView_InsertItem($idListview, "Item 1", 0) _GUICtrlListView_InsertItem($idListview, "Item 2", 1) _GUICtrlListView_InsertItem($idListview, "Item 3", 1) ; Boucle jusqu'à ce que l'utilisateur quitte. Do Until GUIGetMsg() = $GUI_EVENT_CLOSE GUIDelete() EndFunc ;==>Example