UDF > GUI > GuiListView >


_GUICtrlListView_GetItemTextArray

Obtient, dans un tableau, tous les sous-éléments d'un élément de la ListView

#include <GuiListView.au3>
_GUICtrlListView_GetItemTextArray ( $hWnd [, $iItem = -1] )

Paramètres

$hWnd ID/handle du contrôle
$iItem [optionnel] Index de l'élément à récupérer, de base 0

Valeur de retour

Succès: Retourne un tableau avec le format suivant:
[0] - Nombre de colonnes dans le tableau (n)
[1] - Sous-élément en première colonne
[2] - Sous-élément en deuxième colonne
[n] - Sous-élément en dernière colonne
Échec: Retourne un tableau avec le format suivant:
[0] - Nombre de colonnes dans la tableau (0)

Remarque

Si $iItem = -1 la fonction tentera d'obtenir l'élément actuellement sélectionné.

En relation

_GUICtrlListView_GetItemText, _GUICtrlListView_GetItemTextString, _GUICtrlListView_SetItemText

Exemple

#include <GUIConstantsEx.au3>
#include <GuiListView.au3>
#include <MsgBoxConstants.au3>

Example()

Func Example()
    Local $aItem, $sText, $idListview

    GUICreate("ListView Get Item Text Array", 400, 300)

    $idListview = GUICtrlCreateListView("col1|col2|col3", 2, 2, 394, 268)
    GUICtrlCreateListViewItem("line1|data1|more1", $idListview)
    GUICtrlCreateListViewItem("line2|data2|more2", $idListview)
    GUICtrlCreateListViewItem("line3|data3|more3", $idListview)
    GUICtrlCreateListViewItem("line4|data4|more4", $idListview)
    GUICtrlCreateListViewItem("line5|data5|more5", $idListview)

    GUISetState(@SW_SHOW)

    ; Obtient le texte de l'élément 2
    $aItem = _GUICtrlListView_GetItemTextArray($idListview, 1)
    For $i = 1 To $aItem[0]
        $sText &= StringFormat("Column[%2d] %s", $i, $aItem[$i]) & @CRLF
    Next

    MsgBox($MB_SYSTEMMODAL, "Information", "Item 2 (All Columns) Text: " & @CRLF & @CRLF & $sText)

    ; Boucle jusqu'à ce que l'utilisateur quitte.
    Do
    Until GUIGetMsg() = $GUI_EVENT_CLOSE

    GUIDelete()
EndFunc   ;==>Example