UDF > GUI > GuiListBox >


_GUICtrlListBox_InitStorage

Alloue de la mémoire pour stocker des éléments

#include <GuiListBox.au3>
_GUICtrlListBox_InitStorage ( $hWnd, $iItems, $iBytes )

Paramètres

$hWnd ID/handle du contrôle
$iItems Le nombre total des éléments que vous souhaitez ajouter
$iBytes La quantité totale de mémoire que nécessite vos chaînes

Valeur de retour

Retourne le nombre total d'éléments pour lesquels la mémoire a été pré-allouée.

En relation

_GUICtrlListBox_AddFile, _GUICtrlListBox_AddString, _GUICtrlListBox_Dir, _GUICtrlListBox_InsertString

Exemple

#include <GUIConstantsEx.au3>
#include <GuiListBox.au3>
#include <MsgBoxConstants.au3>

Example()

Func Example()
    Local $idListBox

    ; Crée une GUI
    GUICreate("List Box Init Storage", 400, 296)
    $idListBox = GUICtrlCreateList("", 2, 2, 396, 296)
    GUISetState(@SW_SHOW)

    ; Ajoute des fichiers
    _GUICtrlListBox_BeginUpdate($idListBox)
    _GUICtrlListBox_ResetContent($idListBox)
    MsgBox($MB_SYSTEMMODAL, "Information", "Storage Allocated: " & _GUICtrlListBox_InitStorage($idListBox, 100, 4096))
    _GUICtrlListBox_Dir($idListBox, @WindowsDir & "\win*.exe")
    _GUICtrlListBox_AddFile($idListBox, @WindowsDir & "\notepad.exe")
    _GUICtrlListBox_EndUpdate($idListBox)

    ; Boucle jusqu'à ce que l'utilisateur quitte.
    Do
    Until GUIGetMsg() = $GUI_EVENT_CLOSE
    GUIDelete()
EndFunc   ;==>Example