[..] Cliquer sur un bouton avec class:SSTabCtlWndClass ??
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[..] Cliquer sur un bouton avec class:SSTabCtlWndClass ??
bonjour,
J'aimerai pouvoir utiliser autoit pour cliquer sur les boutons d'une fenêtre.
Le fenêtre est composé en bas de 4 onglets avec marqué sur chacun "Test numéro X", X allant de 1 à 4.
je joins les informations que j'obtiens lors du windows info sur le bouton en question.
Est ce qu'on peut faire quelque chose du "SSTabCtlWndClass" vu qu'avec Controlclick ca ne marchera pas je pense?
merci
>>>> Window <<<<
Title: test
Class: ThunderRT6FormDC
Position: 204, 50
Size: 1032, 800
Style: 0x16CF0000
ExStyle: 0x00040100
Handle: 0x000906A0
>>>> Control <<<<
Class: SSTabCtlWndClass
Instance: 1
ClassnameNN: SSTabCtlWndClass1
Name:
Advanced (Class): [CLASS:SSTabCtlWndClass; INSTANCE:1]
ID:
Text:
Position: 0, 64
Size: 1025, 696
ControlClick Coords: 591, 685
Style: 0x56000000
ExStyle: 0x00000000
Handle: 0x000802D0
J'aimerai pouvoir utiliser autoit pour cliquer sur les boutons d'une fenêtre.
Le fenêtre est composé en bas de 4 onglets avec marqué sur chacun "Test numéro X", X allant de 1 à 4.
je joins les informations que j'obtiens lors du windows info sur le bouton en question.
Est ce qu'on peut faire quelque chose du "SSTabCtlWndClass" vu qu'avec Controlclick ca ne marchera pas je pense?
merci
>>>> Window <<<<
Title: test
Class: ThunderRT6FormDC
Position: 204, 50
Size: 1032, 800
Style: 0x16CF0000
ExStyle: 0x00040100
Handle: 0x000906A0
>>>> Control <<<<
Class: SSTabCtlWndClass
Instance: 1
ClassnameNN: SSTabCtlWndClass1
Name:
Advanced (Class): [CLASS:SSTabCtlWndClass; INSTANCE:1]
ID:
Text:
Position: 0, 64
Size: 1025, 696
ControlClick Coords: 591, 685
Style: 0x56000000
ExStyle: 0x00000000
Handle: 0x000802D0
- mikell
- Spammer !

- Status : Hors ligne
Re: [..] Cliquer sur un bouton avec class:SSTabCtlWndClass ?
Sujet déplacé dans l'aide générale
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Bonjour,
Je ne m'y connais pas beaucoup en interaction avec une fenêtre mais je pense que tu peux simuler un déplacement souris ainsi qu'un clic par rapport aux coordonnées de ta fenêtre.
Un tuto est disponible ici.
Je ne m'y connais pas beaucoup en interaction avec une fenêtre mais je pense que tu peux simuler un déplacement souris ainsi qu'un clic par rapport aux coordonnées de ta fenêtre.
Y01
Tu as essayer ControlClick en utilisant [CLASS:SSTabCtlWndClass; INSTANCE:1] ?
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
effectivement mais la simulation de souris c'est pas top je trouve, il me faudrait un truc plus "carré"Y01 a écrit :Bonjour,
oui j'ai essayé mais ça ne peux pas marcher.jguinch a écrit :Tu as essayer ControlClick en utilisant [CLASS:SSTabCtlWndClass; INSTANCE:1] ?
tous les onglets de ma fenêtre on pour propriété CLASS:SSTabCtlWndClass; INSTANCE:1 donc impossible de s'en servir.
Il y a aussi la "solution" de faire des images de tes boutons et de dire à Autoit de cliquer sur une image.
C'est tout de suite plus précis car tu n'utilise pas de coordonnées mais ça alourdis peut être un peu ton code...
C'est tout de suite plus précis car tu n'utilise pas de coordonnées mais ça alourdis peut être un peu ton code...
Y01
Y01 a écrit :Il y a aussi la "solution" de faire des images de tes boutons et de dire à Autoit de cliquer sur une image.
oui c'est ma solution de replis mais je voulais voir si il y avait pas autre chose.
j'avais vu ca sur le site anglais qui je pense pourrais m'aider mais c'est assez compliqué http://www.autoitscript.com/forum/topic ... automation
est ce que quelqu'un peut me confirmer déjà que ça pourra m'aider
Oui, ça peut t'aider.
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
ca part mal j'ai direct une erreur en lançant le script simplyspy
C:\Program Files (x86)\AutoIt3\Include\UIAWrappers.au3(978,82) : WARNING: $STR_REGEXPMATCH: possibly used before declaration.
$iMatch = StringRegExp($propertyActualValue, $propertyVal, $STR_REGEXPMATCH )
C:\Program Files (x86)\AutoIt3\Include\UIAWrappers.au3(978,82) : WARNING: $STR_REGEXPMATCH: possibly used before declaration.
$iMatch = StringRegExp($propertyActualValue, $propertyVal, $STR_REGEXPMATCH )
Je ne sais pas s'il y a beaucoup de monde ici qui utilise cet UDF...
Je pense que le mieux serait de poser la question directement sur le forum US...
Sinon tu as essayé avec _GUICtrlTab_GetItemCount (c'est pas gagné) ?
Je pense que le mieux serait de poser la question directement sur le forum US...
Sinon tu as essayé avec _GUICtrlTab_GetItemCount (c'est pas gagné) ?
Code : Tout sélectionner
$hTab = ControlGetHandle("[CLASS:ThunderRT6FormDC]", "", "[CLASS:SSTabCtlWndClass; INSTANCE:1]")
ConsoleWrite( _GUICtrlTab_GetItemCount($hTab) )Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
- orax
- Modérateur

- Status : Hors ligne
T'as bien pris la dernière version ? Je n'ai pas ce problème.
UIA_V0_51.zip
EXAMPLES_V0_5.zip
UIA_V0_51.zip
EXAMPLES_V0_5.zip
De petits détails peuvent faire toute la différence. — Quand la boule de neige commence à rouler… poussez-la. (Columbo)
j'ai trouvé, trop vieille version de Autoit sur mon poste
reste a trouver comment utiliser ce que me récupère le simplyspy
j'ai ça comme code pour mon bouton, je suppose que ma variable Local $oP0 correspond au bouton que je peux utiliser avec Controlclick par exemple ?
reste a trouver comment utiliser ce que me récupère le simplyspy
j'ai ça comme code pour mon bouton, je suppose que ma variable Local $oP0 correspond au bouton que je peux utiliser avec Controlclick par exemple ?
Code : Tout sélectionner
;~ *** Standard code ***
#include "UIAWrappers.au3"
AutoItSetOption("MustDeclareVars", 1)
Local $oP0=_UIA_getObjectByFindAll($UIA_oDesktop, "test;controltype:=UIA_WindowControlTypeId;class:=ThunderRT6FormDC", $treescope_children)
_UIA_Action($oP0,"setfocus")
_UIA_setVar(".mainwindow","title:=;classname:=SSTabCtlWndClass")
_UIA_action(".mainwindow","setfocus")