Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est possible de récuperer les erreurs du journal d'evenement d'un poste distant?
En effet, j'aimerai le scruter pour déceler d'eventuelles défaillances et faire en quelque sorte une anticipation de changement de disque dur...
Merci par avance.
[..] Récuperer journal d'evenement d'un poste distant
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
Re: [..] Récuperer journal d'evenement d'un poste distant
Salut.
Regarde dans la doc, il y a l'UDF EventLog.au3, je pense que ça fera l'affaire.
Regarde dans la doc, il y a l'UDF EventLog.au3, je pense que ça fera l'affaire.
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
- Tlem
- Site Admin

- Status : Hors ligne
C'est une solution, mais cela ne pourra fonctionner que localement. 
Autres solutions :
- Récupérer le fichier d'événement système du PC à surveiller (HomeDrive:\WINDOWS\system32\config\SysEvent.Evt) puis le parser ou le lire avec un utilitaire adapté.
- Installer un utilitaire de surveillance des informations SMART afin de prévenir les risques de panne du disque (certains envoient un mail automatiquement en cas de problème). Par exemple, CrystalDiskInfo est gratuit, peux fonctionner en tant que service et gère l’envoi par mail et plus encore.
Autres solutions :
- Récupérer le fichier d'événement système du PC à surveiller (HomeDrive:\WINDOWS\system32\config\SysEvent.Evt) puis le parser ou le lire avec un utilitaire adapté.
- Installer un utilitaire de surveillance des informations SMART afin de prévenir les risques de panne du disque (certains envoient un mail automatiquement en cas de problème). Par exemple, CrystalDiskInfo est gratuit, peux fonctionner en tant que service et gère l’envoi par mail et plus encore.
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Ah ?Tlem a écrit :C'est une solution, mais cela ne pourra fonctionner que localement
_EventLog__Open($sServerName, $sSourceName)
$sServerName - The UNC name of the server on where the event log will be opened. If blank, the operation is
performed on the local computer.
$sSourceName - The name of the log
On peut aussi passer par les reqûetes WMI (si on n'est pas pressé
CrystalDiskInfo, ça a l'air sympa, mais c'est un outil qui va s'exécuter localement, non ?
@Hugues : quand tu parles d'anticiper un changement de disque, c'est quels type d'évènements que tu veux récupérer ? Tu as un exemple d'event ?
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
- Tlem
- Site Admin

- Status : Hors ligne
Tu as essayé ?jguinch a écrit :$sServerName - The UNC name of the server on where the event log will be opened.
Absolument, mais il avertit de manière sonore, visuelle et éventuellement par mail de manière simple et "automatisée". Pas besoin de gérer au sein d'un script des autorisations spéciales, un mode admin et une gestion de journaux.jguinch a écrit :CrystalDiskInfo, ça a l'air sympa, mais c'est un outil qui va s'exécuter localement, non ?
Je propose simplement une solution rapide et efficace, alors qu'un développement en AutoIt prendra beaucoup plus de ressources en terme de recherches et de tests. ^^
Thierry
Merci de vos réponses.
Pour être plus précis, je travaille avec des machines industrielles qui fonctionnent sous XP.
Bien sur le réseau est protégé avec des ACL donc accès limité à certaines personnes.
J'aimerai récuperé effictivement si c'est possible toute la liste d'evenements de chaque machine et de les traiter en local...
Si la routine de traitement est longue c'est pas grave.
Pour être plus précis, je travaille avec des machines industrielles qui fonctionnent sous XP.
Bien sur le réseau est protégé avec des ACL donc accès limité à certaines personnes.
J'aimerai récuperé effictivement si c'est possible toute la liste d'evenements de chaque machine et de les traiter en local...
Si la routine de traitement est longue c'est pas grave.
Au risque de me faire insulter, je pourrais te conseiller d'utiliser PowerShell qui pourra faire ça en quelques lignes...
@Tlem : j'ai testé __EventLog__Open avec un poste distant, ça fonctionne pour moi. Testé sur 2 Windows 7
@Tlem : j'ai testé __EventLog__Open avec un poste distant, ça fonctionne pour moi. Testé sur 2 Windows 7
Re, oh là là j'ai regardé tout ça, c'est bien compliqué pour moi PowerShell...