Bonjour,
Voici mon problème :
Je suis sur un domaine : pacific.intra
J'ai crée un script qui exécute diverses fonctions sur la machine, nécessitant les droits administrateurs.
Sauf qu'une fonction, qui est d'ajouter une imprimante qui est sur un serveur d'impression, nécessite d’être lancer sans les droits administrateurs avec un compte enregistré sur le domaine (donc le compte d'ou est lancé le script) car les comptes locaux n'ont pas accès aux serveurs d'impression.
Et je souhaite savoir si c'est possible de lancer l'ajout d'imprimante sans "RunAs".
J'ai déjà essayé en mettant la fonction dans un autre script lancé par un "ShellExecute" dans le script principal, mais ça ne marche pas...
Merci
[..] Droit administrateur et domaine
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
Re: [..] Droit administrateur et domaine
Vous devez forcement lancer le script avec les droits un moment ou un autre. Si vous ne souhaitez pas utilsier un RunAs avec Autoit à cause du stockage en clair du PWD, je ne suis pas expert Windows la seule solution que j'envisage serait l'utilisation des ScheduledTasks que vous pourriez lancer avec les droits d'un compte du domaine, le mot de passe est alors stocké de manière "securisé".
Ou alors avec un serveur de deploiement ou n'importe quel moyen vous permettant de lancer un script sur une machine avec des droits d'un compte du domaine.
Ou alors avec un serveur de deploiement ou n'importe quel moyen vous permettant de lancer un script sur une machine avec des droits d'un compte du domaine.