Bonjour à tous ,
Je suis débutant avec le langage AutoIt d'où pourquoi j'ai besoin de votre aide.
Je recherche un script qui permettrait de faire une connexion sur un site ftp pour récuperer un dossier en .zip.
Ce script sera basé sur un fichier de conf qui contiendra 4 valeurs (le site ftp, le login, le mot de passe et la source du dossier que je dois récupérer).
Le script devra, une fois téléchargé, décompresser le dossier zip dans un chemin précis qui sera considéré dans une cinquième valeur (destination).
Ça serait génial d'avoir une barre de progression pour connaître l'avancement de la récupération du dossier .zip.
Je vous remercie par avance de votre aide.
greenkev
[R] Script d'automatisation FTP
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Script d'automatisation FTP
Modifié en dernier par greenkev le jeu. 22 août 2013 16:02, modifié 1 fois.
Re: [..] Script d'automatisation FTP
J'avoue que j'ai beaucoup de mal à coder mais j'ai essayé de faire quelque chose avec un autre code que je vais vous mettre ainsi que le fichier ini, le souci est que le script ne veut pas se lancer.
J'ai une erreur à la ligne 70 disant --> Subscript used with non-Array variable.:
_SetProgress($progressbar, $info[1], $info[0])
_Set Progress($progressbar, $info^ ERROR
Pouvez-vous me dire également si la structure de IniRead que j'ai noté est correcte ou pas pour aller récupérer un dossier compressé sur un site FTP ?
Fichier script_ftp_au3 :
Et maintenant je vous mets le fichier.ini :
[section]
protocole=ftp
source=site_ftp.fr
user=utilisateur
mdp=mot_de_passe
chemin_source=dossier.zip
chemin_destination=_SOURCES_machin
J'ai une erreur à la ligne 70 disant --> Subscript used with non-Array variable.:
_Set Progress($progressbar, $info^ ERROR
Pouvez-vous me dire également si la structure de IniRead que j'ai noté est correcte ou pas pour aller récupérer un dossier compressé sur un site FTP ?
Fichier script_ftp_au3 :
► Afficher le texte
[section]
protocole=ftp
source=site_ftp.fr
user=utilisateur
mdp=mot_de_passe
chemin_source=dossier.zip
chemin_destination=_SOURCES_machin
- mikell
- Spammer !

- Status : Hors ligne
Re: [..] Script d'automatisation FTP
_Set Progress($progressbar, $info^ ERROR - Subscript used with non-Array variable
ça veut dire que $info n'est pas une array, donc que InetGetInfo a échoué, donc que probablement tu devrais remplacerDans des longs scripts comme ça, faut faire du debug : tu insères des Msgbox ou des Consolewrite un peu partout, pour vérifier pas à pas que le code fonctionne
Tu peux (tu dois...) aussi faire de la gestion d'erreur, quelque chose comme çaPour le reste (iniread, syntaxe) je te conseille de te faire un bout de script avec juste le InetGet dedans (+ éventuellement quelques bricoles), histoire de vérifier que ça télécharge bien, et si là ça fonctionne le reste c'est de la rigolade ^^
ça veut dire que $info n'est pas une array, donc que InetGetInfo a échoué, donc que probablement tu devrais remplacer
Code : Tout sélectionner
$Statut_Checkbox3 = GUICtrlRead($fichier1)
If $Statut_Checkbox3 = "1" Then
par
If _Ischecked($fichier1) ThenTu peux (tu dois...) aussi faire de la gestion d'erreur, quelque chose comme ça
Code : Tout sélectionner
$hDownload = InetGet(....)
If $hDownload = 0 Then
Msgbox(0,"", "erreur")
Else
Do
Sleep(250)
$info = InetGetInfo($hDownload)
Until InetGetInfo($hDownload, 2)
EndIf" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )