[R] script autoIT en silencieux au démarrage du PC

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
keyron35
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[R] script autoIT en silencieux au démarrage du PC

Message par keyron35 »

Bonjour à tous,

Voilà le contexte :

Voilà, je m'occupe de l'assistance utilisateur dans une grosse société. Lorsque les utilisateurs ont des soucis, ils nous envoient un ticket de dépannage dans lequel ils entrent leurs infos puis leur problème.
J'ai créé un script qui affiche les données de l'utilisateur et de l'ordinateur lorsqu'on l'exécute, celui-ci permet à l’utilisateur de copier ces données (via un bouton) et de le coller dans l'interface de création d'un ticket.

Voilà mon problème :

j'aimerai qu'au démarrage de l'ordinateur, le script se mette dans la zone de notification et que lorsque l'on clique dessus, il affiche la fenêtre. Accessoirement, lorsque l'on ferme la fenêtre, le programme se remet dans la zone de notification pour permettre une utilisation ultérieure.

Je n'arrive pas à faire dire au PC de mettre l'exécutable dans la zone de notification sans lancer le programme. Je l'ai mis dans la base de registre et j'ai essayé plusieurs options (-hidewindow, /s, .... ) mais je ne trouve pas ce qui pourrait faire mon bonheur.

En vous remerciant par avance,
Modifié en dernier par keyron35 le mer. 20 mars 2013 12:47, modifié 1 fois.
jguinch
Modérateur
Modérateur

Re: [...] script autoIT en silencieux au démarrage du PC

Message par jguinch »

Salut
Tu peux essayer un truc comme ça :
► Afficher le texte
Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
keyron35
Niveau 1
Niveau 1

Re: [R] script autoIT en silencieux au démarrage du PC

Message par keyron35 »

Merci beaucoup, ça fonctionne.
Répondre