Page 3 sur 4

Re: [..] Système de notifications

Posté : jeu. 28 juil. 2011 23:37
par mikell
PandiPanda a écrit :Par esprit de contradiction je dirai alors :x
Ah la jeunesse :mrgreen:

Bon allez voilà le dernier, c'est pas parfait, mais ça remplit le cahier des charges du départ
utiliser le script 'commande'
notif_func.rar
(9.27 Kio) Téléchargé 312 fois

Re: [..] Système de notifications

Posté : ven. 29 juil. 2011 07:32
par RL77LUC
Eh bien il change quoi par rapport à celui que j'ai posté ? :|

Re: [..] Système de notifications

Posté : ven. 29 juil. 2011 14:26
par mikell
Ben déjà il marche :mrgreen:
Tu n'as pas testé ? le script externe 'commande.au3' montre comment on peut (avec les boutons d'une gui, dans cet exemple) lancer des notifications de manière totalement autonome depuis divers autres scripts, avec pour chacune des notifications un texte personnalisé et un "empilage" correct

EDIT: ça y est, là c'est nickel, simple et efficace
Respecter le nom des scripts

script commande.au3 :
► Afficher le texte
script notif_base.au3 :
► Afficher le texte

Re: [..] Système de notifications

Posté : ven. 29 juil. 2011 18:02
par RL77LUC
Ah, mais tu peux adapter le miens stp ? J'ai pas tout compris pour l'utilisation x). Et niveau descente, t'as des idées ? ^^'

Re: [..] Système de notifications

Posté : ven. 29 juil. 2011 19:22
par mikell
RL77LUC a écrit :Et niveau descente, t'as des idées ?
Dis donc, tu l'as testé mon script ou pas ?
Bon je résume
- avec le script 'commande.au3' tu ouvres une gui, qui contient 3 textes et 3 boutons
- chaque fois que tu cliques sur un des boutons, ça lance une nouvelle instance du script 'notif_base.au3' qui ouvre une notification avec le texte correspondant au bouton
- si tu cliques sur les boutons plusieurs fois tu verras qu'à chaque nouvelle notification ouverte la précédente descend d'un cran

La gui, ce n'est qu'un exemple. Le vrai intérêt, c'est que
- tu peux commander les notifications depuis n'importe quel autre script, elles marcheront... et descendront
- le texte de la notification peut être défini dans cet autre script

Si tu veux que j'adapte quelque chose dis-moi quoi exactement
ça demande juste des réglages de détail, le principal est fait

Re: [..] Système de notifications

Posté : ven. 29 juil. 2011 19:55
par RL77LUC
Ah non, tu as mal compris ma notion de "descente" ^^'. En fait, par exemple si j'ouvre 3 notifications, je voudrais que si je ferme la 2e eh bien la 3e redescente pour coller la première, de manière à ce qu'il n'y ait jamais de trous ^^.

Et si possible, je voudrais que vous l'adaptiez au dernier script que j'ai fourni ;), à moins que ça soit à inclure dans les scripts qui font appel aux notifications, j'ai pas tout compris x).

Re: [..] Système de notifications

Posté : ven. 29 juil. 2011 22:57
par mikell
Bon voilà
Il ne reste que la "descente" à faire... ça sera pas le plus simple

Sinon, pour la commande, la fonction est maintenant sous la forme
Func _Notif($text, $timeout = 0, $bk = 1) -- tu pourras la lancer depuis n'importe quel script pourvu qu'il ait l'include <Clipboard.au3>
optionnels : $timeout (0 par défaut, la notif ne se ferme pas) et $bk (1 pour l'image par défaut)

commande.au3
► Afficher le texte
notif_base.au3
► Afficher le texte
Les détails cosmétiques (police etc) tu te les feras, faut quand même que tu bosses un peu... :roll:
Si tu veux des explications sur les scripts, demande, parce que le plus important c'est que tu comprennes comment et pourquoi ça marche

Re: [..] Système de notifications

Posté : sam. 30 juil. 2011 12:33
par MrDynoland
J'avais tester car je lui fais les îcone pour remplacer l'oiseau.
Un très bon code mais une descente est vraiment primordial.

Re: [..] Système de notifications

Posté : dim. 31 juil. 2011 23:07
par mikell
quelque chose comme ça ?

notif_base.au3
► Afficher le texte

Re: [..] Système de notifications

Posté : sam. 13 août 2011 03:07
par RL77LUC
Je ne peux malheureusement pas tester étant donné que je suis en vacances. Merci pour tout, je regarderais tout ça à mon retour dans une semaine. Ton dernier script gère la descente ?

Voila un schéma textuel (Smartphone oblige) de ce que j'entend par descente :

Trois notifications : X, Y et Z
X
Y
Z

Je ferme Y, je voudrais que X se colle à Z pour eliminer l'espace vide de Y. En tous cas merci pour tout.

Re: [..] Système de notifications

Posté : sam. 13 août 2011 18:29
par mikell
RL77LUC a écrit :Trois notifications : X, Y et Z
X
Y
Z
Je ferme Y, je voudrais que X se colle à Z pour eliminer l'espace vide de Y
En fait dans mon script, si tu fermes Y c'est Z qui monte se coller à X ... :mrgreen:
ça me parait plus logique dans la mesure où la dernière notification créée vient se placer en haut de la pile à la place de X en faisant descendre X, Y et Z d'un cran, et donc la dernière notification à disparaitre sera en haut (à la place de X dans ton exemple)
Si tu tiens absolument à ce que ça descende, alors pour rester logique il faut que la dernière notif créée le soit en bas (à la place de Z) et fasse monter les précédentes
Mais c'est un détail Image

Re: [..] Système de notifications

Posté : lun. 15 août 2011 15:13
par RL77LUC
Vu que mes notifications sont positionnées en bas de l'écran, pourrais-tu me réaliser ce que tu disais, à savoir l'apparition d'une nouvelle notification en bas en faisant descendre les précédentes ? Merci !

Re: [..] Système de notifications

Posté : mer. 17 août 2011 13:20
par mikell
Boudu je l'avais oublié ce script... voilà c'est modifié
Mais t'es VRAIMENT feignant, y avait juste 3 petites corrections ridicules à faire ... :mrgreen:
T'as compris comment tout ça fonctionne, au moins ?
► Afficher le texte

Re: [..] Système de notifications

Posté : jeu. 18 août 2011 11:32
par RL77LUC
Ben le truc, c'est que je pensais que ça serait plus compliqué, car je vois pas les scripts (Balise Spoiler fonctionne plus depuis peu, je sais pas pourquoi ...) donc je savais pas. Désolé ^^'.

Re: [..] Système de notifications

Posté : jeu. 18 août 2011 11:35
par RL77LUC
Ben le truc, c'est que je pensais que ça serait plus compliqué, car je vois pas les scripts (Balise Spoiler fonctionne plus depuis peu, je sais pas pourquoi ...) donc je savais pas. Désolé ^^'.

Re: [..] Système de notifications

Posté : jeu. 18 août 2011 15:09
par mikell
Pas grave, c'est probablement le navigateur du téléphone :mrgreen:
alors c'est OK là ?

Re: [..] Système de notifications

Posté : sam. 20 août 2011 22:15
par RL77LUC
Je viens de tester et j'ai quelques soucis :
- Le fond du bouton fermer est vert
- Lors de la descente des notifications, toutes les fenêtres ouvertes de Windows bougent

Merci de ton aide.

Re: [..] Système de notifications

Posté : sam. 20 août 2011 22:55
par mikell
RL77LUC a écrit :Le fond du bouton fermer est vert
pour le bouton, utilise le "file3.bmp" qui est dans le dernier pack que j'ai posté, pas de png
RL77LUC a écrit :Lors de la descente des notifications, toutes les fenêtres ouvertes de Windows bougent
:mrgreen:
Enlève dans le script le : Opt("WinTitleMatchMode", 2)
et modifie cette partie du code :

Code : Tout sélectionner

    $var2 = WinList("Notification")
    If $var2[0][0]>0 Then
        For $i = 1 to $var2[0][0]
            $pos = WinGetPos($var2[$i][[b][color=#FF0000]1[/color][/b]])
            If $pos[1]<$pos0[1] Then WinMove($var2[$i][[b][color=#FF0000]1[/color][/b]], "", $pos[0], $pos[1]+80)
        Next
    EndIf

Re: [..] Système de notifications

Posté : dim. 21 août 2011 10:23
par RL77LUC
Je crois que tout est parfait, donc je passe en résolu. Je ne te remercierais assez jamais pour toute l'aide que tu m'as fournie, et d'avoir fait mes caprices :mrgreen: .

Re: [R] Système de notifications

Posté : dim. 21 août 2011 12:02
par mikell
Pas de problème, j'ai appris des choses en faisant ce script et je vais me le conserver bien au chaud pour usage/adaptation personnels

Surtout, si tu dois y modifier qqe chose, il faut d'abord que tu comprennes bien à quoi chaque passage du script correspond. Au moindre doute, n'hésite pas à me demander

Mais quelle volupté après 58 messages de voir ce [R] ... :mrgreen: