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Re: [..] Système de notifications

Posté : jeu. 28 juil. 2011 19:08
par RL77LUC
Ah oui, petit oubli de ma part sur un des deux FOR. Et l'empilement est impératif malheureusement, parce que sinon ça va être du grand n'importe quoi :S.

EDIT: Au pire si l'empilement est vraiment trop dur à réaliser, faire un système pour que les notifs s'affichent les unes après les autres, mais ça sera moins classe x).

Re: [..] Système de notifications

Posté : jeu. 28 juil. 2011 19:23
par PandiPanda
J'ai pas trop regarder dans le fond des choses, mais pour l'empilement il serai pas plus facile de faire ceci ?
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Re: [..] Système de notifications

Posté : jeu. 28 juil. 2011 19:33
par RL77LUC
Ben ça change pas grand chose, il me faut bien un système pour vérifier combien de notifications sont affichées, et vu que la fonction de notifications est appelée depuis plusieurs programmes c'est complexe x). Et puis à la limite l'empilement passe encore, c'est la descente automatique qui risque d'être galère ;).

Re: [..] Système de notifications

Posté : jeu. 28 juil. 2011 19:48
par PandiPanda
Pour connaitre le nombre de notification qui sont affichée, il suffirai de declarer une variable globale en dehors de la fonction et de l'incrementer.

Pour la "descente", ca serai pas plus facile de faire votre 1ère notification tout en bas, et d'afficher les nouvelles plus haut?

Re: [..] Système de notifications

Posté : jeu. 28 juil. 2011 19:50
par mikell
Effectivement, c'est galère
En résumé : la boucle où se fait le dégradé pause le script, il faut donc attendre qu'une notification disparaisse avant de pouvoir lancer la suivante
Sauf... si on fait du multithread, mais là ça veut dire lancer le script plusieurs fois, en lui faisant analyser la position des notifications créées par les instances précédentes... marrant ^^

Re: [..] Système de notifications

Posté : jeu. 28 juil. 2011 19:56
par PandiPanda
je suppose par "la boucle où se fait le dégradé"
vous parler de ceci? ^^
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si dans la boucle for, on ajouter un if ? du genre;

Code : Tout sélectionner

if _NewNotif() then _Notification($text, $timeout,$x=-1,$y=-1)
faudra cependant faire attention aux appel multiple ...

Re: [..] Système de notifications

Posté : jeu. 28 juil. 2011 20:44
par RL77LUC
En vérité, c'est encore plus compliqué, une variable globale ne suffira pas. En vérité, la fonction de notifications est inscrite dans un fichier Fonctions.au3, qui est appelé par plusieurs projets indépendants. Donc la variable globale ne marchera pas. Et même si on appelle les notifications dans l'ordre, l'utilisateur peut la fermer manuellement et les timeouts peuvent être différents donc ça ne fonctionnera pas non plus. Bref, cas complexe :S.

Re: [..] Système de notifications

Posté : jeu. 28 juil. 2011 20:54
par mikell
Hmm.
on en revient au multithread... essaye voir ce script, en le lançant plusieurs fois de suite
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Re: [..] Système de notifications

Posté : jeu. 28 juil. 2011 21:00
par PandiPanda
sinon, moi j'aurai vu un truc de ce genre ci ...
Lancer seulement le TestPng ^^

Bon y'a quelque truc à ajouter, notamment le "fondu" mais en gros j'aurai vu un truc comme ca.

Edit: voir le fichier plus bas :P

Re: [..] Système de notifications

Posté : jeu. 28 juil. 2011 21:05
par mikell
OK mais refais-nous ton script avec le dégradé de fermeture.... tu vas voir comme c'est sympa une boucle while :mrgreen:

Re: [..] Système de notifications

Posté : jeu. 28 juil. 2011 21:34
par RL77LUC
@mikell: J'ai pas bien compris par quel miracle mais ça marche ^^. Tu pourrais m'adapter celui-ci stp :
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Et maintenant faut faire le plus galère, la descente ! ^^'

Re: [..] Système de notifications

Posté : jeu. 28 juil. 2011 22:09
par mikell
tu as essayé de lancer mon dernier script plusieurs fois de suite, rapidement ? (de manière à ouvrir une nouvelle notification avant que l'ancienne ait disparu)

Re: [..] Système de notifications

Posté : jeu. 28 juil. 2011 22:12
par RL77LUC
Oui, et ça s'empile bien comme il faut. Il reste plus qu'à adapter votre script au miens et à faire le système de descente ...

Re: [..] Système de notifications

Posté : jeu. 28 juil. 2011 22:23
par PandiPanda
Ca convient pas ? :P
Il suffit d'appuyez sur "F1" pour ajouter une notification ...
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Re: [..] Système de notifications

Posté : jeu. 28 juil. 2011 22:29
par RL77LUC
Non, ça ne convient pas x). Tout simplement parce que le bouton fermer ne fonctionne pas, et j'ai pas regardé le code, mais je suppose que si plusieurs logiciels exécutent cette fonction ça va pas s'empiler, comme l'exemple de mikell.

Re: [..] Système de notifications

Posté : jeu. 28 juil. 2011 22:32
par PandiPanda
oui j'ai pas ajouter le bouton fermer '^^
non ca ne s'empile pas, si vous aviez test, vous aurez vu qu'il y'a un decalage vers le bas :P, par contre j'ai pas "perfectionner" donc n'ajouter que 3-4 fenêtre '^^ [si vous voulez test bien sûr]

Re: [..] Système de notifications

Posté : jeu. 28 juil. 2011 22:39
par RL77LUC
Mais pourquoi chercher à faire autrement alors que la solution de Mikell fonctionne ? Suffit juste de l'adapter à mon code et de faire un système pour la descente automatique ^^.

Re: [..] Système de notifications

Posté : jeu. 28 juil. 2011 22:45
par PandiPanda
Par esprit de contradiction je dirai alors :x

Re: [..] Système de notifications

Posté : jeu. 28 juil. 2011 22:54
par mikell
PandiPanda a écrit :Suis pas fan d'avoir une gui + une gui "enfant" pour chaque notification '^^
Encore un qui ne lit pas les fonctions dans ses includes... regarde PngGuiCreate() de plus près :mrgreen:

Re: [..] Système de notifications

Posté : jeu. 28 juil. 2011 22:56
par PandiPanda
oui, j'allais editer xD
Désoler Désoler :(
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