Bonjour,
Cela fait maintenant plusieurs jours que je cherche comment renommer le dernier ficher écrit dans un répertoire. Le problème est que le nom change de valeur a chaque enregistrement.
exemple, toutes les 5 minutes, un fichier nommé avec la date est créé automatiquement par un compteur électrique. je désire le renommer en "123456.csv" au lieu de "26_10_2014_08_45_01.csv" puis l'enregistrer dans le répertoire parent. Ici, il pourrait être possible de vider le contenu du répertoire dans lequel mon fichier vin s'enregistrer!
En cherchant, je suis tombé sur autoit mais je ne sais pas par ou commencer pour faire ce qu'il me faut. Auriez-vous la possibilité de m'éclairer sur mon sujet?
je ne connait donc pas son langage mais j'ai quelques connaissances du c#.
De plus , il se peut que la session windows est fermée . AutoIt pourat-il toujours faire ceci lorsque l'user est logoff? j'ai vu qu'il est possible de compiler du code, de la il est donc possible d'ajouter le code compilé aux services windows?!? mon approche est-elle bonne?
[R] Renommer le dernier fichier dès son écriture
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Renommer le dernier fichier dès son écriture
Modifié en dernier par oxedgar le dim. 26 oct. 2014 18:58, modifié 1 fois.
- mikell
- Spammer !

- Status : Hors ligne
Re: [..] Renommer le dernier fichier dès son écriture
Disons qu'au départ le dossier est vide
Avec une boucle tu vérifies l'arrivée du fichier (DirGetSize avec flag 1 => nbre de fichiers dans $result[1] )
Ensuite tu utilises FileMove à la fois pour le renommer et le déplacer, pas besoin de connaître le nom du fichier (yen a qu'un et FileMove accepte les wildcards)
Fonctions à regarder dans le fichier d'aide
Avec une boucle tu vérifies l'arrivée du fichier (DirGetSize avec flag 1 => nbre de fichiers dans $result[1] )
Ensuite tu utilises FileMove à la fois pour le renommer et le déplacer, pas besoin de connaître le nom du fichier (yen a qu'un et FileMove accepte les wildcards)
Fonctions à regarder dans le fichier d'aide
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Re: [..] Renommer le dernier fichier dès son écriture
Merci , avec tes infos je suis parvenu a faire ce dont il me fallais...