[R] Antivirus et autoit

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
chandragon
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[R] Antivirus et autoit

Message par chandragon »

Bonjour bonjour !
Il y a une petite question que je me pause à propos de la relation entre Autoit et les antivirus.
En effet je suis un programmateur novice mais il m'arrive de programmer des trucs pour des amis, sauf que, des fois, leur antivirus les empêche de lancer le programme et crie au virus! :x
Ce que je ne comprend pas car mes programmes ne font rien de naussif...
Pour pouvoir faire des programmes pépère j'ai du dire à Avast de ne jamais scanner le dossier où je stock mes tests parceque sinon il n'arrête pas de me dire de les suprimer ...
C'est pourquoi je me demandais s'il y avait un moyen, que ce soit une façon de compiler ou une façon de programmer, de ne pas faire sursauter les antivirus, qu'est-ce que les antivirus détectent dans les scripts qu'ils considèrent comme dangereux ?

Voilà en espérant qu'une réponse poura m'être apportée je vous remercie d'avoir lu :)
Modifié en dernier par chandragon le mer. 10 sept. 2008 16:06, modifié 2 fois.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] Antivirus et autoit

Message par Tlem »

Lors de la compilation de votre EXE, évitez la compression UPX, et si vos script ne sont pas destinés à des machines sous Win9x, évitez aussi la compilation avec le support ANSI.

Ces deux précautions ont résolut (chez moi) 100% des faux positif relevé par la plupart des antivirus.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
chandragon
Niveau 1
Niveau 1

Re: [R] Antivirus et autoit

Message par chandragon »

merci beaucoup =)
TommyDDR
Modérateur
Modérateur

Message par TommyDDR »

Bonjour,

Peut- tu expliqué comment ne pas compiler en UPX ?
merci.
3.1415926535897932384626433832795028841971693993751058209749445923078164062862089986280348253421170679
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Compiler votre script avec options (Clic droit sur fichier .au3 puis Compile With Options) et désactivez l'option UPX.

Si vous utilisez Scite, vous devez avoir une option pour compiler avec les options et donc arriver au même endroit.
Installez Scite4AutoIt et il vous proposera par défaut les options en compilant avec CTRL+F7.
Thierry

Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Kikoolol
Niveau 5
Niveau 5

Message par Kikoolol »

J'ai bien suivis les conseilles de Telm seulement même avec l'UPX désactiver, les antivirus trouvent le moyens de reprocher quelque chose a mon programme. C'est "normal" ?
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Parfois certains antivirus détecte malgrés tout un programme AutoIt comme étant un virus, mais souvent il suffit d'attendre une mise à jour de la base de donnée virale, ou au pire de contacter l'éditeur du fameux logiciel antivirus pour lui signaler ce faux positif.
Thierry

Répondre