[..] Jouer un son dans l'entrée micro

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Niverton
Niveau 2
Niveau 2
Status : Hors ligne

[..] Jouer un son dans l'entrée micro

Message par Niverton »

Bonjour à tous, et bonne année !

Je voudrais savoir comment faire pour "faire croire" à mon PC qu'un son proviens de mon entrée micro. Ce que je veux, concrètement, c'est pouvoir discuter sur un logiciel comme Skype ou TeamSpeak et jouer un son sur l'entrée micro, pour que mes camarades l'entendent via le logiciel (c'est totalement idiot et ça n'a pas grand intérêt mais je vois ça comme un défit à réaliser). J'ai cherché sur internet, sans succès, mais apparemment je trouverais mon bonheur du côté de MCI, malheureusement je ne comprend pas comment intégrer ça à autoit, et encore moins comment m'en servir par la suite.
Merci d'avance :)
alex1205
Niveau 5
Niveau 5

Re: [..] Jouer un son dans l'entrée micro

Message par alex1205 »

Bonjour et bonne année,

Moi j'aurais fait de cette façon, peut-être barbare mais qui peut marcher :
Normalement dans l'ordinateur tu as un entrée micro et une sortie audio (là où tu mets ton casque). Tu mets un cable qui passe de la sortie audio à l'entrée micro, puis tu fais jouer le son.
J'ai jamais essayé, mais bon si tu peux toi tu peux essayer

Alex1205
Le "je ne sais pas" et "j'y arrive pas" n'existe dans mon vocabulaire. Toutes Questions ont une réponse, cherchez et vous la trouverai. Utilisez Recherche du forum et vous verrez. Si [blink]Aucune[/blink] question ne tient à votre problème, créez un sujet.
Niverton
Niveau 2
Niveau 2

Re: [..] Jouer un son dans l'entrée micro

Message par Niverton »

Oulah, un peu dur la chose quand même !
Moi d'habitude je passe le périphérique d'entrée qu'utilise le logiciel sur le mixage stéréo (entrée virtuelle qui passe ce que jouent les haut-parleurs, ça fait parti de mes drivers) le temps de jouer le son, puis je re-bascule sur le micro (on ne peut donc pas m'entendre parler pendant que je joue un son). Le problème donc c'est qu'on ne m'entend pas, et qu'il faut retourner dans les options pour changer, donc pas très pratique. Tout ça pour dire que le câble n'est pas vraiment nécessaire, je recherche plutôt une solution avec Autoit. Je sais que c'est possible, il existe déjà des logiciels sur internet, mais ils ne sont vraiment pas pratiques, et si j'arrivais à le faire moi-même ça serait plus sympa :)
En tout cas, merci pour ta réponse, je te souhaite une heureuse année !
Répondre