[..] Connexion multiple sur FTP

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Ks10
Niveau 6
Niveau 6
Status : Hors ligne

[..] Connexion multiple sur FTP

Message par Ks10 »

Bonjour à tous !

Depuis plusieurs jours, j'ai besoin de mettre en place un outil de surveillance de statistiques. Il faut retenir plusieurs point gênant :

- Je ne maitrise pas les bases de données SQL voir pas du tout :') toujours en phase d'apprentissage mais je rame lol
- J'avais penser à utiliser un fichier .ini héberger sur un serveur ftp, il suffirait à l'utilisateur de télécharger le fichier pour obtenir les dernières données à jour et ensuite modifier le fichier via mon outil puis renvoyer le fichier sur le serveur.

Le soucis c'est que je ne connait pas le nombre d'utilisateur qui y aura sur le logiciel. Donc comment gêrer les connexion multiple sur un même compte FTP ? Comment gêrer la mise à jour du fichier sans qu'il y est un désordre ?

Exemple : Imaginons que je télécharge le fichier .ini une fois, je met mes données et pendant que je met les données quelqu'un télécharge le fichier sur le serveur en sachant que je n'est pas encore envoyer le fichier, il aura donc télécharger le fichier sans la mise à jour des données. C'est un peu embêtant.

la deux solutions :
Soit je trouve un moyen pour gêrer une connection au FTP à la fois.
Soit je met à jour moi même les données en sachant que sa peut être un travaille monstrueux.

Que me conseillez vous ? (a part , "accroche toi, met toi au boulot et va sur du SQL" je vous rassure j'y travaille mais sa entre pas encore x) )
timmalos
Niveau 11
Niveau 11

Re: [..] Connexion multiple sur FTP

Message par timmalos »

accroche toi, met toi au boulot et va sur du SQL 8)
Ks10
Niveau 6
Niveau 6

Message par Ks10 »

Ahhhhh méchant xD

J'attend toujours d'autres réponses mais je suis entrain de bosser sur une alternative, combinant du PHP & si j'arrive à mes fins je poste la solution. Mais j'attend quand même d'autres réponses s'il vous plait. :)
GaRydelaMer
Niveau 7
Niveau 7

Message par GaRydelaMer »

Bonjour

le SQL repondra à toutes tes questions. Connections multiples, Mise à jour et renvoie des données traitements statistiques.

Sans info sur les donnée on ne peut t'aider davantage.
Répondre