Bonjour à tous,
Je n'arrive pas à trouver la valeur la plus grande d'un tableau mutidimensionel...
J'ai un tableau qui fait 4 colonnes et x lignes... Je voudrais trouver la plus grande valeur qui se trouve dans la colonne 4...
Je sais qu'il existe la fonction _ArrayMaxIndex() mais je ne sais pas trop l'utiliser (ou si on le peut) sur un tableau multi...
Merci par avance de votre aide.
[R] La plus grande valeur d'un tableau multidimensionel
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] La plus grande valeur d'un tableau multidimensionel
Modifié en dernier par Hugues le jeu. 25 juil. 2013 15:39, modifié 1 fois.
Re: [..] La plus grande valeur d'un tableau multidimensionel
Tu peux passer par un tableau temporaire d'une seule colonne qui contiendra les valeurs de la colonne 4, comme ça tu pourras utiliser _ArrayMax ou_ArrayMaxIndex :
Code : Tout sélectionner
#Include <Array.au3>
Local $aData[2][4] = [ [ 1, 2, 3, 4], [5, 6, 7, 8] ]
Local $aTemp[Ubound($aData)]
For $i = 0 To UBound($aData) - 1
$aTemp[$i] = $aData[$i][3]
Next
Local $iMaxIndex = _ArrayMaxIndex($aTemp)
MsgBox(0, "", "La valeur max est " & $aTemp[$iMaxIndex])Le script, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
Re: [..] La plus grande valeur d'un tableau multidimensionel
Arff, c'est ce que je viens de faire...
Je joins mon code, comme je suis pas programmeur, est-il possible de le simplifier?
Je joins mon code, comme je suis pas programmeur, est-il possible de le simplifier?
► Afficher le texte
- Tlem
- Site Admin

- Status : Hors ligne
Re: [R] La plus grande valeur d'un tableau multidimensionel
Sinon, en reprenant le code de jguinch et en ce basant sur le code de _ArrayMaxIndex(), on peux simplifier la chose comme ceci :
Code : Tout sélectionner
Local $aData[2][4] = [ [ 1, 2, 3, 4], [5, 6, 7, 8] ]
Local $ValMax = 0
For $i = 0 To UBound($aData) - 1
If Number($ValMax) < Number($aData[$i][3]) Then $ValMax = $aData[$i][3]
Next
MsgBox(0, "", "La valeur max est " & $ValMax)Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".