[R] Annuler une sélection dans une listview

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
aulus
Niveau 7
Niveau 7
Status : Hors ligne

[R] Annuler une sélection dans une listview

Message par aulus »

Bonjour,

Dans le test suivant, lorsqu'à l'ouverture du programme, je ne clique pas sur une ligne de la listview, j'obtiens bien la msgbox qui me signale mon "oubli".
SI je sélectionne une ligne, j'obtiens bien aussi la msgbox demandant confirmation de l'affichage.
Jusque là tout va bien. Mais après cette sélection, le programme la conserve. Pour l'annuler, je dois cliquer sur une partie vide de la listview. Comment coder de manière à ce qu' une fois l'action précédente terminée, la sélection soit oubliée par le programme et permette le réaffichage de la msgbox d'erreur ?

Je vous remercie.
► Afficher le texte
Modifié en dernier par aulus le mer. 29 mai 2013 08:58, modifié 1 fois.
mikell
Spammer !
Spammer !

Re: [..] annuler une sélection dans une listview

Message par mikell »

La réponse était bien cachée dans le fichier d'aide :wink: ^^

Code : Tout sélectionner

Func filtrer()
    Local $message = ""
    if GUICtrlRead($listview) <> "" Then
    $message = StringSplit(GUICtrlRead(GUICtrlRead($listview)),"|")
    supprimer($message[1], $message[2], $message[3])
    ControlListView ("Test", "", $listview, "DeSelect", -1)   [color=#FF0000] ; <<<<<<<<[/color]
Else
    MsgBox(48,"Erreur !" ,"Sélectionnez l'enregistrement que vous souhaitez supprimer.")
endif
EndFunc
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
aulus
Niveau 7
Niveau 7

Re: [..] Annuler une sélection dans une listview

Message par aulus »

Bonjour et grand merci Mikell,

Il me faut prendre des cours de recherche dans le labyrinthe du fichier d'aide. J'avais cherché dans la rubrique GUI Management --> GUI control creation puis GUI control Update... Aucun lien ne m'a envoyé dans la rubrique Window Management... Et je n'aurais jamais eu l'idée d'aller chercher là. Le mot "Window", pour moi, réfère à la gestion de la fenêtre... pas des contrôles de la GUI... J'ai encore bien à apprendre...

Encore merci. Grâce à vous, j'avance. Sans quoi, j'aurais sans doute déjà abandonné, tant les problèmes qui se posent à un débutant sont nombreux.
Répondre