Bonjour,
Je voudrais comprendre pourquoi un script peut-être détecter comme néfastes, par les antivirus.
Dans mon cas il est considéré comme un trojan/spyware
Comment éviter que son script soit détecter comme tel ?
Cet outil gère les points de restauration et le fichier hosts.
L'outil créé se trouve ici
J'ai trouvé ce sujet, il faudrait donc créer cette clé ?
Mais comment faire pour que cette clé s'installe si je ne peux faire exécuter le .exe ?
A bientôt.
[R] Script et Antivirus
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Script et Antivirus
Modifié en dernier par Amesamana le sam. 04 mai 2013 14:27, modifié 1 fois.
- Tlem
- Site Admin

- Status : Hors ligne
Re: [..] Script et Antivirus
Avez-vous essayé de le compiler sans l'UPX ?
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
- jchd
- AutoIt MVPs (MVP)

Corollaire révélateur : changer pour un anti-virus efficace.
La cryptographie d'aujourd'hui c'est le taquin plus l'électricité.
Merci Tlem pour cette réponse.
UPX ne me parle pas, j'ai regardé vite fait et je trouve cette commande
Pas sur d'avoir compris il faut le lancer en ligne de commande via cmd ?
UPX ne me parle pas, j'ai regardé vite fait et je trouve cette commande
Code : Tout sélectionner
Méthode 3 - La ligne de commandes
Le programme Aut2Exe.exe peut être lancé en ligne de commandes comme ceci :
Aut2exe.exe /in <MonScript.au3> [/out <MonSript.exe>] [/icon <MonIcone.ico>] [/comp 0-4] [/nopack] [/ansi] [/unicode] [x64] [/bin <binfile.bin>]
Où
Commutateur Utilisation Valeur par défaut
/in <infile.au3> Spécifie le chemin et le nom du fichier de script à compiler. Aucun. Le fichier doit être spécifié
/out <outfile.exe> Spécifie le chemin et le nom du fichier compilé.
<outfile.a3x> Spécifie le chemin et le nom du fichier lors de la création d'un fichier *.a3x. Le nom du fichier d'entrée avec .exe pour extension
/icon <iconfile.ico> Spécifie le chemin et le nom du fichier de l'icône à utiliser pour le fichier compilé. L'icône de AutoIt
/comp Spécifie le niveau de compression à utiliser lors de la compilation du script (AUCUN rapport avec UPX).
Doit être un nombre entre 0 (aucune) et 4 (maximum). 2
/nopack Spécifie que le fichier ne doit pas être compressé avec UPX après la compilation. pack
/pack Spécifie que le fichier doit être compressé avec UPX après la compilation. pack
/ansi Spécifie que le script devra être compilé en ANSI pour le rendre compatible avec les systèmes 9x. see notes
/unicode Spécifie que le script devra être compilé en Unicode.
(Compatible avec Windows 2000 et plus seulement). Voir notes
/x64 Spécifie que le script doit être compilé pour être utilisé sur les systèmes d'architecture x64. Voir notes
/console Spécifie que le script doit être compilé comme une application Console. Application Windows (/gui)
/gui Spécifie que le script doit être compilé comme une application Windows. Application Windows (/gui)
/bin <binfile.bin> Spécifie le chemin et le nom du fichier du fichier bin à utiliser pour compiler le fichier. Rechercher dans le dossier Aut2exe
Examples de Ligne de Commande
/in c:\monscript.au3 /out c:\monapp.exe /icon c:\monicon.ico /x64
Aura pour résultat la création de c:\monapp.exe avec une compression normale qui utilisera l'icône spécifiée et sera compilé pour une utilisation sur des systèmes d'architecture x64.
/in c:\monscript.au3
Aura pour résultat la création de c:\monapp.exe en unicode avec une copression normale qui utilisera l'icône par défaut de AutoIt pour une utilisation sur des systèmes win_32.-
Sea
- Niveau 6

As-tu le pack FR de tlem d'installer?
Si non tu devras rajouter la directive suivant tout en haut de ton script.
Si tu utlises le wrapper de tlem alors il te suffit de décocher la case "Use UPX"
UPX est un packer,en gros il va compresser ton programme pour que celui-ci prenne moins de place. Cependant celui-ci modifie complètement la structure la structure de l'exécutable se qui provoque souvent des faux-positif
Si non tu devras rajouter la directive suivant tout en haut de ton script.
#AutoIt3Wrapper_UseUpx=n
UPX est un packer,en gros il va compresser ton programme pour que celui-ci prenne moins de place. Cependant celui-ci modifie complètement la structure la structure de l'exécutable se qui provoque souvent des faux-positif
Re: [R] Script et Antivirus
Bonjour sea,
Merci pour les renseignements et en effet cela fonctionne à merveille
Plus d'alerte de Avira au téléchargement.
J'utilise bien le pack FR de tlem et je me suis butée à chercher la solution dans mon code .
Le faite de décocher Use UPX crée cette ligne.
Merci beaucoup pour cette réponse sea et Tlem.
Merci pour les renseignements et en effet cela fonctionne à merveille
Plus d'alerte de Avira au téléchargement.
J'utilise bien le pack FR de tlem et je me suis butée à chercher la solution dans mon code .
Le faite de décocher Use UPX crée cette ligne.
#AutoIt3Wrapper_UseUpx=n-
Sea
- Niveau 6

N'oublie pas d'éditer ton premier message et de rajouter [R] dans ton titre