[R] Choisir la GUI dans laquelle afficher une Image

Aide sur les Interfaces Graphique Utilisateurs (GUI).
Règles du forum
.
Répondre
Blaster13
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[R] Choisir la GUI dans laquelle afficher une Image

Message par Blaster13 »

Bonjour à tous,

Il s'agit de mon premier post alors j'espère ne pas trop faire d'erreur de post... :lol:

Voici mon code (volontairement simplifié pour aidé le plus possible à la résolution)
► Afficher le texte

Je souhaiterai pouvoir choisir d'afficher mon image non pas sur le Form2 mais sur le Form1.
Mon problème actuel: tant que le Form2 n'est pas affiché tout se passe bien, mais si je rend visible le Form2 mon image s'affiche toujours sur celui-ci...
J'ai regardé du coté de la fonction _GDIPlus_GraphicsCreateFromHWND mais cela ne me permet pas d'afficher correctement l'image (problème de dimensionnement avec _picdim). :(

Voila, si quelqu'un avait une idée... :D

Merci d'avance.
Modifié en dernier par Blaster13 le jeu. 04 oct. 2012 23:50, modifié 1 fois.
mikell
Spammer !
Spammer !

Re: [..] Choisir la GUI dans laquelle afficher une Image

Message par mikell »

Avec GUICtrlSetImage le redimensionnement de l'image se fait tout seul
► Afficher le texte
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Blaster13
Niveau 1
Niveau 1

Re: [R] Choisir la GUI dans laquelle afficher une Image

Message par Blaster13 »

Bonsoir,

Merci pour ton aide qui m'a (en partie) servi dans le sens où dans mon script complet je faisais des Guictrldelete plutot que le GUICtrlSetImage pour mettre à jour une image, mais malgrès cela mon "bug" persistait à savoir qu'avec GUICtrlSetImage (en tout cas chez moi) les images plus petites que les dimensions de ma GUICtrlCreatePic sont étirées et inversement les plus grandes sont déformées (d'où mon obligation d'utiliser la fonction "_picdim").

La résolution m'est venue lorsque j'ai ajouté une msgbox pour controler une valeur au moment de la fermeture de la form2, et là l'image restait bien sur la form1 ! :shock:
J'ai donc contourner le problème en ajoutant un GUISetState($etat_precedent, $form1) et là magie... Mon image ne vient pas se coller sur la form2. HOURRA ! :D

En tous cas merci pour ton aide.

Bonne continuation à tous sur Autoit !
Répondre