[..] GUI - Forcer l'ID d'un contrôle

Aide sur les Interfaces Graphique Utilisateurs (GUI).
Règles du forum
.
Répondre
Alaghir
Niveau 4
Niveau 4
Status : Hors ligne

[..] GUI - Forcer l'ID d'un contrôle

Message par Alaghir »

Bonjour à tous,

J'ai encore une petite question, toujours sur le même projet de gestion dynamique de GUI.

Peut-on redéfinir l'ID d'un contrôle ?

L'utilité serait de pouvoir stocker les informations inhérentes à chaque contrôle dans une BDD de deux tables, afin de pouvoir automatiser création, mise en place, et format des contrôles.

Exemple je crée un controle de type Input, avec ses coordonnées, avec un ID prédéfini de la manière suivante :
Id_Fenetre & Id_Parent & Type_Element & Id_Element

Merci :),
mikell
Spammer !
Spammer !

Re: [..] GUI - Forcer l'ID d'un contrôle

Message par mikell »

Pense pas que ce soit possible, dans la mesure où ids et handles sont attribués lors de la création du controle
Peut-être créer un tableau avec la 1ère colonne vide et les paramètres dans les autres colonnes, et quand les controles sont créés mettre leur id dans la 1ère colonne
En cours de script le contenu de cette 1ère colonne peut évoluer pour stocker les ids de nouveaux controles qui remplacent les anciens
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
Alaghir
Niveau 4
Niveau 4

Message par Alaghir »

L'idée ç'aurait été de les stocker dans une BDD, et de pouvoir jouer dessus avec des requêtes, le tout en manipulant un ID propre à chaque contrôle composé de ce que j'aie donné plus haut, c'est quelque chose que j'aie pratiqué sur Windev, et c'était super pratique mine de rien...
Iste
Niveau 11
Niveau 11

Message par Iste »

Vous prenez le problème a l'envers... (faut dire, l'xp Windev doit pas aider)
C'est à vous de savoir au moment de la création de votre composant de qui il s'agit pour pouvoir aller chercher des info dans une BDD.

En théorie, les id sont toujours les même si l'on créé les comp dans le même odre, mais dans la pratique, il vaut mieux utiliser un tableau et travailler avec l'index.

Bref, en soit, votre problème est trop vague pour qu'on puisse vous aider. Donnez nous un exemple concret de création d'ui dynamique et on pourra vous donner la bonne démarche a suivre pour chercher leurs infos dans la BDD.
Signez ici
Répondre