Change log: (+: Ajout, -: Délétion, !: Correction, *: Modification)
- +: Ajout de l'anti-aliasing pour les text (merci UEZ!)
- +: Paramètre $iAlign pour _GEng_Font_Create (Merci )
- +: _GEng_Sprite_MassGet
- +: Calltips (FR, EN)
- *: Correction d'une fuite de mémoire dans _GEng_ImageLoadStream (Merci UEZ!)
Ceci est la dernière version de GEngin, je pense qu'elle est assez stable comme ça.
Les seuls modifications que je ferai seront uniquement pour corriger d'éventuels bugs
Télécharger
G-Engin Version 1.2.1
Change log: (+: Ajout, -: Délétion, !: Correction, *: Modification)
- +: Documentation complète
- *: Le calcule de l'innertie de mouvement est plus précis
- *: Il n'y plus qu'un seul paramètre Innertie (et pas 2)
- *: La taille d'une police est exprimé en pixels (_GEng_Font_Create)
Le gros truc de cette mise à jour est la documentation presque (pas fini les tutos

Télécharger
G-Engin Version 1.2
Change log: (+: Ajout, -: Délétion, !: Correction, *: Modification)
- +: Paramètre $iDynamique pour _GEng_Sprite_Collision et _GEng_Sprite_CollisionScrBorders qui permet d'activer le calcule
de collisions dynamiques (collision élastique), assez rudimentaire (lent, bugé...) mais exploitable
- +: _GEng_Sprite_MasseSet et _GEng_Sprite_MasseGet, masse d'un sprite pour les collisions dynamiques
- +: _GEng_Sprite_CollisionScrBorders
- +: _GEng_ImageLoadStream: charge la chaine de caractères représentant un fichier image (Résultat de: FileToBinaryString)
- +: _GEng_Sprite_ColorMatrixTranslate, _GEng_Sprite_ColorMatrixReset
- *: Calcules de collision simplifiés (le point n'est plus concidéré comme un rectanlge)
- *: Mode debug amélioré: possibilité de selectionner certaines fonctions seulement (voir _GEng_SetDebug)
- -: _GEng_FPS_Start et _GEng_FPS_End devient: _GEng_FPS_Get
PS: Le moteur physique intégré est plus que rudimentaire! voyez l'exemple_collision.au3 et vous verrez!
Télécharger
G-Engin Version 1.1
Change log:
- +: Volume, pan, pitch for hSound Object (_GEng_Sound_AttribSet, _GEng_Sound_AttribGet)
- +: Possibilité de modifier la couleur d'un objet Text sans devoir créer un nouvel objet Font (voir _GEng_Text_Create)
- +: Ajout de _GEng_Sprite_PointGet: Retourne la position d'un point dans un sprite
- *: Ajout du paramètre $iDelay à _GEng_FPS_End (ne retourne le FPS que toutes les $iDelay ms)
- *: _GEng_Sprite_Del Renommé en _GEng_Sprite_Delete
- !: Bug _GEng_ImageLoad (Issue 1)
- !: Bug _GEng_SpriteToPoint_AngleDiff (Issue 3)
- !: Bug _GEng_Sprite_AngleSet (Issue 4)
Aussi:
- Le tuto 2 est inclus
- L'exemple du tank marche, et est amélioré (notamment pour exploiter la nouvelle fonction _GEng_Sprite_PointGet)
Télécharger
La version 1.0 de G-Engin est là!
Pour rappel, G-Engin est un moteur d'affichage 2D en AutoIt basé sur GDI+
L'archive sur Google Codes contient:
- l'UDF (composé de plusieurs fichiers/modules, mais il n'est nécessaire d'include que GEngin.au3)
- Le premier Tuto (les autres seront ajouté au fur et à mesure sur ce poste et dans Google Codes)
- L'exemple d'un petit jeu: un classique Astéroïdes!
Lien
PS: le Readme est dans l'entête de GEngin.au3
PS: A défaut d'une vrai doc (pour l'instant) la description des fonctions est au dessus de chacune d'entre elles