Bonjour à toutes et à tous,
Mon premier post reste sans réponse, mais j'aurai une autre question, qui pour le moment reste sans solution malgré mes recherches :
Est-il possible de renvoyer le nombre de fichiers que contient un dossier ?
J'aimerai, si c'est fonction existe, l'utiliser pour faire tourner une boucle autant de fois qu'il y a de fichiers.
Merci
[R] Renvoyer le nombre de fichiers présents dans un dossier
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Renvoyer le nombre de fichiers présents dans un dossier
Modifié en dernier par x0r le mer. 23 avr. 2008 15:10, modifié 1 fois.
Re: [..] Renvoyer le nombre de fichiers présents dans un dossier
Bonjour,
Je ne sais pas si il est possible d'avoir cela directement par une fonction. Cependant, personnellement j'utilise la fonction _FileListToArray() qui permet de récupérer la liste des fichiers(et/ou dossiers) d'un dossier cible. Le tableau généré par cette fonction contient dans sa première case (la case d'index 0) le nombre de fichiers(et/ou dossiers).
Du coup outre le nombre de fichiers, si tu veux bosser sur chaque fichier par exemple, il suffit de faire un "For <element> IN <le tableau des fichiers>" pour travailler sur chacun d'eux (c'est l'équivalent du "for each" des autres langages)
Cordialement,
Je ne sais pas si il est possible d'avoir cela directement par une fonction. Cependant, personnellement j'utilise la fonction _FileListToArray() qui permet de récupérer la liste des fichiers(et/ou dossiers) d'un dossier cible. Le tableau généré par cette fonction contient dans sa première case (la case d'index 0) le nombre de fichiers(et/ou dossiers).
Code : Tout sélectionner
#Include <File.au3>
#Include <Array.au3>
$dossier = @DesktopDir ; Je prends le bureau comme exemple de dossier
$listeFichiers = _FileListToArray($dossier,"*",0)
; 1er paramètre - Chemin du dossier cible
; 2ème paramètre - Filtre pour capturer si l'on veut certains noms de fichiers/dossiers, ici l'étoile sert à tout capturer
; 3ème paramètre - 0: Fichiers + dossiers - 1: Fichiers - 2: Dossiers
$nbFic = $listeFichiers[0]
ConsoleWrite("Nombre de fichiers/dossiers pour le dossier: " & $dossier & @CRLF & "-- " & $nbFic & @CRLF)
Du coup outre le nombre de fichiers, si tu veux bosser sur chaque fichier par exemple, il suffit de faire un "For <element> IN <le tableau des fichiers>" pour travailler sur chacun d'eux (c'est l'équivalent du "for each" des autres langages)
Cordialement,
L'informatique, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
-
- Niveau 11
- Status : Hors ligne
Il existe aussi une autre fonction DirGetsize qui permet en autre de connaitre le nombre de fichier dans un dossier. (voir l'aide)
Pour ton premier post Xor, je ne serait y répondre, pourtant ton sujet m'interresse (comme bcp d'autre post) mais voilà ayant un problème cérébral, je n'arrive plus à rien et pourtant je m'efforce mais bon ...
Pour ton premier post Xor, je ne serait y répondre, pourtant ton sujet m'interresse (comme bcp d'autre post) mais voilà ayant un problème cérébral, je n'arrive plus à rien et pourtant je m'efforce mais bon ...
Ah oui, au temps pour moi, il me semblait que DirGetSize() ne permettait de retourner que la taille en octet...
Cordialement,
Cordialement,
L'informatique, ça fait gagner beaucoup de temps... à condition d'en avoir beaucoup devant soi !
-
- Niveau 11
- Status : Hors ligne
La fonction DirgetSize ne fonctionne pas chez moi, enfin bon, je dois surement mi prendre mal
je préfere la fonction que tu viend de citer _FileListToArray (plus efficace) .

je préfere la fonction que tu viend de citer _FileListToArray (plus efficace) .
Merci à vous pour toutes ces réponses, je vais essayer _FileListToArray() ; effectivement j'avais vu la fonction DirGetSize(), mais d'après l'aide cette fonction ne retourne que la taille d'un répertoire donné.
P.S :
P.S :
aucune excuse n'est à fournir Ani ^^mais voilà ayant un problème cérébral, je n'arrive plus à rien et pourtant je m'efforce mais bon ...