Je ne suis pas sur que les ressources soient chargées en mémoire ...
Mais, bon, comme tu l'a souligné, pour la maintenance, c'est plutôt moyen.
Mais si il n'y à que ca qui t'arrète, pourquoi ne pas tout simplement remplacer la DLL par un EXE 'bidon' qui ne sera là que pour les ressources.
En fait, entre un fichier .exe ou une .dll, la différence n'est pas si énorme.
Tu pourrait le gérer comme une boite de 'A propos' et y coller tes ressources au fur et à mesure. Comme cela, si quelqun clique dessus, il verra cette boite de 'A propos' ...
Bon, l'inconveignant c'est que ton fichier fera au minimum 500Ko pour l'interpréteur, mais si tu y met pas mal de ressources, ca devrait passer plus ou moins inaperçu. ^^
En plus pour l'ajout de ressources, ce serait bien plus simpa et pratique car tu n'aurait qu'à alimenter tes lignes :
plus besoin de ce taper la création de la DLL à la main.
Un simple dossier ressource avec le script qui va bien et hop ...
Je suis sur qu'on peut même automatiser l'ajout des ressources en gerant les extention de fichiers et là, ho merveille de la technologie et de l'automatisme avec AutoIt, tu ne t'embêtera plus à ajouter tes ressources.
Aller, un petit 'défit' pour celui que ca va amuser.
Le but sera de créer un script qui va générer automatiquement un exe de ressources (il m'est d'avis, que ce sera un script très utile).
1 - Analyser les fichiers d'un dossier que l'on nommera 'Ressources".
2 - Générer un script au3 qui lors de sa compilation ajoutera automatiquement les ressources disponibles du dossier, sur la base de :
3 - Compilation automatique du script au3 avec prise en charge de l'extraction automatique des ressources qu'il contient grace à une ligne de commande du genre '/src', prise en compte des infos additionnels du script par un fichier d'entête (que l'on appelera fileinfo.au3) qui résumera ce que l'on rajoute sur les directives du wrapper pour donner le nom de sortie, la version, le copyright, etc ...
Voilà déjà de quoi occupé au moins quelques heures pour les plus tenace et quelque jours pour les autres.