[..] Problème PixelSearch et Comment Sauter une étape

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Firemen777
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[..] Problème PixelSearch et Comment Sauter une étape

Message par Firemen777 »

Salut !! Voici ce que j'aimerais que le script fassent:Déplacé la souris sur plusieurs point prédéfini un à un. A chaque fois faire une rechercher de pixel, si la couleur être présente, exectuer un action (mousemove+mouseclick) si il n'a pas la couleur continuer le déplacement de la souris sur le point suivant.

En cherchant j'ai deja trouver une bonne partie pour le faire mais il me reste encore quelque problème.
Voici a date le script:
► Afficher le texteCode

Le problème est le :

Code : Tout sélectionner

if @error=1 Then Exit 1 
Je ne veut pas qu'il arrête mais bien passer au prochaine "Mousemove"
En extra (pas obligatoire juste pour savoir si c'est possible) comme vous voulez c'est assez répétitif, a t-il un moyen de faire qu'il change seulement le # des $Ligne et des $Colonne, comme c'est juste sa qui change toujours.

Merci Beaucoup d'avance de m'éclairé :D
Modifié en dernier par Tlem le jeu. 12 févr. 2009 07:02, modifié 1 fois.
Raison : Ajout de la balise spoiler
jbnh
Niveau 11
Niveau 11

Re: [..] Problème PixelSearch et Comment Sauter une étape

Message par jbnh »

Salut,

tu t'y prends de la mauvaise manière : pixelsearch va chercher un pixel dans tout ton écran et non a une coordonnée définie. TU dois donc plutôt utiliser : Pixelgetcolor. Ensuite tu fais une condition avec un if... else... endif et tu passes a la suite si le pixel recherché n'est pas présent.
Balise [..] devant votre requête en cours, [R] quand résolu | Pas de message concernant les bots !

Merci
Firemen777
Niveau 1
Niveau 1

Message par Firemen777 »

Merci, mais comme les pixels ne sont pas aux coordonné où est ma souris, je doit utilisé PixelSearch. J'ai chercher pour le If...Else...EndIf, le problème est que lorsque je trouve la bonne couleur, je veux qu'il continue le script et non qu'il arrete ! Est-ce possible avec If..Else..EndIf ??? Comme c'est toujours Si ou Sinon, a chaque fois qu'il a un Si le script arrete. :(
Merci de votre précieuse aide !
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Vous recherchez la couleur d'un pixel à des coordonnées précises, c'est donc bien la commande PixelGetColor qu'il vous faut.

Code : Tout sélectionner

PixelGetColor ( x , y [, hwnd] )
Renvoi la couleur du pixel aux coordonnées X,Y et non celle de l'endroit ou ce trouve la souris.
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Répondre