[..] Récupérer valeur d'un fichier texte pour tableau
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[..] Récupérer valeur d'un fichier texte pour tableau
Bonjour je vous explique mon problème :
En fait J'ai un document texte qui contient plusieurs valeurs comme ca : login clé d'activation login clé dactivation login clé d'activation etc .....
En fait " login " et "clé d'activation " sont liés je voudrais que ca prenne ces deux valeurs et que ca les mettents dans des cases sous forme de tableau , j'ai besoin de conseil pour savoir comment faire un tableau dans une Gui , et que ca crée les cases au fur et à mesure , ainsi que comment copié les valeurs dans les cases ( file write ? mais comment l'utiliser dans ce contexte ? )
Merci.
En fait J'ai un document texte qui contient plusieurs valeurs comme ca : login clé d'activation login clé dactivation login clé d'activation etc .....
En fait " login " et "clé d'activation " sont liés je voudrais que ca prenne ces deux valeurs et que ca les mettents dans des cases sous forme de tableau , j'ai besoin de conseil pour savoir comment faire un tableau dans une Gui , et que ca crée les cases au fur et à mesure , ainsi que comment copié les valeurs dans les cases ( file write ? mais comment l'utiliser dans ce contexte ? )
Merci.
- moutelous
- Niveau 6
- Status : Hors ligne
Re: [..]Recuprer valeur d'un fichier texte pour tableau
Bonjour,
Il nous faudrait un chouille de plus d'indications mon ami ......
A+
Ps : une copie du fichier texte par exemple ...
fanatick a écrit :et que ca les mettents dans des cases
Autrement dit, vous voulez mapper un fichier texte dans un tableaufanatick a écrit :et que ca crée les cases au fur et à mesure
et exploiter les variables de ce tableau ....fanatick a écrit :ainsi que comment copié les valeurs dans les cases
Il nous faudrait un chouille de plus d'indications mon ami ......
A+
Ps : une copie du fichier texte par exemple ...
A+
Re: [..] Récupérer valeur d'un fichier texte pour tableau
Merci de m'avoir repondu alors je te presente la forme du document texte :
User : bebe24@msn.com clé d'activation : fnn544511gfn8GR
User : jerem12_54@hotmail.fr clé d'activation : rehr74grrge
User : rargtrh21456@neuf.fr clé d'activation : erhrehr11rrher
User : elite45@free.fr clé d'activation : (null)
User : lal07@hotmail.fr clé d'activation : (null)
User : little_love@aol.com clé d'activation : 11gfn
User : paris_forza@hotmail.com clé d'activation : (null)
User : cana_canabiere@hotmail.fr clé d'activation : (null)
User : roidunet_52@hotmail.fr clé d'activation : (null)
User : rato441@hotmail.com clé d'activation : 11rrher
Les informations que j'ai mise sont evidemment fausse , j'ai inventer pour un exemple ^^ Donc il faudrait que ca me mette dans une premier colonne Les user et dans une autres les clé d'activation. Quand il y a la mention "(null)" , c'est que l'utilisateur n'a pas encore activer donc on ne prend pas en compte cette ligne ( ni de l'user ni rien du tout ) et on passe à la suivante. Mais je sais pas si il faudrait que le tableau soit dans une gui ou autre . Mais je prefere une gui car j'aimerais ajouter des menus pour que ca soit plus pratique merci !
User : bebe24@msn.com clé d'activation : fnn544511gfn8GR
User : jerem12_54@hotmail.fr clé d'activation : rehr74grrge
User : rargtrh21456@neuf.fr clé d'activation : erhrehr11rrher
User : elite45@free.fr clé d'activation : (null)
User : lal07@hotmail.fr clé d'activation : (null)
User : little_love@aol.com clé d'activation : 11gfn
User : paris_forza@hotmail.com clé d'activation : (null)
User : cana_canabiere@hotmail.fr clé d'activation : (null)
User : roidunet_52@hotmail.fr clé d'activation : (null)
User : rato441@hotmail.com clé d'activation : 11rrher
Les informations que j'ai mise sont evidemment fausse , j'ai inventer pour un exemple ^^ Donc il faudrait que ca me mette dans une premier colonne Les user et dans une autres les clé d'activation. Quand il y a la mention "(null)" , c'est que l'utilisateur n'a pas encore activer donc on ne prend pas en compte cette ligne ( ni de l'user ni rien du tout ) et on passe à la suivante. Mais je sais pas si il faudrait que le tableau soit dans une gui ou autre . Mais je prefere une gui car j'aimerais ajouter des menus pour que ca soit plus pratique merci !
- jbnh
- Niveau 11
Voila un exemple qui peut t'aider a faire un tableau, ou une gui avec des inputs qui se crée au fur et a mesure, dis moi si tu ne comprend pas.
oublie pas de changer le path du txt
Code : Tout sélectionner
#include <string.au3>
#include <array.au3>
$a = FileRead("test.txt")
$b = _StringBetween($a, 'User : ', " clé d'activation")
If IsArray ($b) Then
$c = Ubound($b)
Dim $avArray[$c+1][2]
$d=0
Do
$avArray[$d][1] = $b[$d]
$d = $d+1
Until $d = $c
_ArrayDisplay($avArray, "coucou")
Endif
Balise [..] devant votre requête en cours, [R] quand résolu | Pas de message concernant les bots !
Merci
Merci
Merci beaucoup ! mais j'ai essayé de modifié le script mais ca ne met pas les clé d'activation sur une autre colonne et je comprend pas tres bien comment ca ce fait que ca me crée une gui avec un tabelau alors que il n'y a meme pas creation de gui merci
c'est la ligne : _ArrayDisplay($avArray, "coucou") qui affiche la GUI .
- jbnh
- Niveau 11
Pour récup les clé d'activation, c'est plus dur, pcq on ne peut pas faire un stringbetween quand l'élément est en fin de ligne, donc on rajoute une saut de ligne pour rendre possible. Ce qui donne par exemple :
_StringBetween("User : rato441@hotmail.com clé d'activation : 11rrher"&@LF, "d'activation : ", @LF)
Si tu t'en sors pas et je comprend très bien pcq c'est vraiment casse-tête, dit le moi, je le ferai et je deplacerai le topic dans demande de création de scripts.
A+
Balise [..] devant votre requête en cours, [R] quand résolu | Pas de message concernant les bots !
Merci
Merci
Ouai mais je serais obligé de tapé l'adresse email a chaque fois non? en fait mon but final c'est que le fichier sera en permanance changé et il sera sur un ftp. Mon but est que le programme puisse prendre les fichier txt avec une option Fichier puis telecharger , et faire un checker de new fichier. Et que ensuite ca configure automatiquement dans le tableau et que ca remplisse User et clé d'activation dans le tableau et que ca sauvegarde ceux deja mis , car il y en aura tous les jours des nouveaux . j'espere que tu comprend merci !
- jbnh
- Niveau 11
#include <string.au3>
#include <array.au3>
InetGet("http://aaaa/bonjour.txt", "file.txt", 0, 0)
$a = FileRead("file.txt")
$e = StringSplit($a, @CR)
If IsArray ($b) Then
$c = Ubound($b)
Dim $avArray[$c+1][2]
$d=0
Do
$avArray[$d][0] = $b[$d]
$d = $d+1
Until $d = $c
For $i = 1 To $e[0]
$var = FileReadLine("file.txt", $i) & @LF
$f = _StringBetween($var, "d'activation : ", @LF)
If IsArray ($f) Then
$g = $f[0]
$avArray[$i-1][1] = $g
Endif
Next
_ArrayDisplay($avArray, "coucou")
Else
msgbox(0,"", "Mauvais fichier")
Endif
Merci
Merci
Merci beaucoup ca marche , mais quelque améliorations comme :
-faire une gui avec du design ( je ne vois pas ou faire ma gui) ,
- faire un icone pour que ca check si il y a un nouveau fichier texte.
-Deplus les lignes ou on le connait pas la clé d'activation il faudrait que ca saute cette ligne donc que ca ne mette pas l'adresse email et ' (null) ' dans le tableau.
-et dernierement que ca enregistre à chaque fois le tableau , donc que les anciens document texte soit deja dans le tableau quand on actualise.
- si possible de faire une option dans la gui pour modifier le ftp et le nom du fichier Merci beaucoup!
-faire une gui avec du design ( je ne vois pas ou faire ma gui) ,
- faire un icone pour que ca check si il y a un nouveau fichier texte.
-Deplus les lignes ou on le connait pas la clé d'activation il faudrait que ca saute cette ligne donc que ca ne mette pas l'adresse email et ' (null) ' dans le tableau.
-et dernierement que ca enregistre à chaque fois le tableau , donc que les anciens document texte soit deja dans le tableau quand on actualise.
- si possible de faire une option dans la gui pour modifier le ftp et le nom du fichier Merci beaucoup!
- jbnh
- Niveau 11
Voila, tout les bonnes lignes (sans (null) ) sont sauvée dans tableau.txt, et je crée le tableau a partir ce fichier. Chaque fois que tu clic sur 'mettre à jour' apres avoir downloadé ton fichier, tableau.txt "s'increase" avec toutes les nouvelles données.
► Afficher le texte
Merci
Merci