Bonjour,
nouveau petit soucis, afin de faire proprement mon script, je cherche a enlever des commandes "MousseClick", afin de sélectionner directement un bouton.
Exemple sur l'image jointe :
une fois mes critères choisi, lancement de la recherche en cliquant sur "Rechercher"
Code utilisé pour le moment :
MouseClick($MOUSE_CLICK_PRIMARY, 535, 563)
Mais si modification du pourcentage d'affichage de l'onglet, ou changement d'ordi et de taille d'écran, il faut tout repointer.
Existe t il une autre façon de sélectionner se bouton et de l'actionner ?
J'espère mettre bien fais comprendre, si des questions, pas de soucis
Prise de controle d'un bouton dans une fenêtre
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- walkson
- Modérateur
- Status : Hors ligne
Re: Prise de controle d'un bouton dans une fenêtre
Bonjour,
Il faut utiliser les controls, exemple:
On lance l'aide d'autoit, on va au troisième TAB, on écrit dans l'édit et on clique sur le bouton afficher
Vérifiez les chemins et la version autoit (v3.3.14.5)
Pour retrouver les ID des controles, utilisez Au3Info qui est dans le dossier Autoit ou par scite > outils>Au3Info
Il faut utiliser les controls, exemple:
On lance l'aide d'autoit, on va au troisième TAB, on écrit dans l'édit et on clique sur le bouton afficher
Vérifiez les chemins et la version autoit (v3.3.14.5)
Pour retrouver les ID des controles, utilisez Au3Info qui est dans le dossier Autoit ou par scite > outils>Au3Info
Code : Tout sélectionner
If ProcessExists('AutoIt3Help.exe') Then ProcessClose('AutoIt3Help.exe')
ShellExecute (@ProgramFilesDir &"\AutoIt3\AutoIt3Help.exe")
Sleep(500)
Do
$aa = ControlCommand ( "AutoIt Help (v3.3.14.5)", "", "SysTabControl321", "CurrentTab", "")
If $aa = 3 Then ExitLoop
ControlCommand ( "AutoIt Help (v3.3.14.5)", "", "SysTabControl321", "TabRight", "");on se place sur le 3 tab
Sleep(800)
Until $aa = 3
Sleep(800)
ControlCommand ( "AutoIt Help (v3.3.14.5)", "", "Edit1", "EditPaste", '');on vide l'édit
Sleep(800)
ControlCommand ( "AutoIt Help (v3.3.14.5)", "", "Edit1", "EditPaste", "word");on écrit
Sleep(800)
ControlClick("AutoIt Help (v3.3.14.5)","","Button2");on cherche la rubrique
Sleep(800)
ControlClick("AutoIt Help (v3.3.14.5)","","Button3"); on affiche
Cordialement,
Walkson
"Horas non numero nisi serenas " Le canon de midi
(Je ne compte que les heures heureuses)
Walkson
"Horas non numero nisi serenas " Le canon de midi
(Je ne compte que les heures heureuses)