Bonjour,
Je viens de découvrir AutoIt et je souhaiterais m'en servir pour de l'édition de documents. Je suis donc à la recherche d'un script qui, lorsque j'appuie sur une touche (F6 par exemple), ferait :
- Clic dans une zone précisée au départ (coordonnées stockées dans une variable par exemple)
- Appui sur "DEL"
- Appui sur "ENTER"
- Appui sur "ALT+N"
Le tout en boucle et avec de petites pauses (de 100ms, je règlerais plus précisément par la suite)
J'ai regardé un peu sur le forum et je n'ai rien trouvé de ce genre.
Merci d'avance,
Eqad
[R] Clic -> combinaisons de touches
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
[R] Clic -> combinaisons de touches
Modifié en dernier par Eqad le dim. 19 oct. 2008 18:40, modifié 2 fois.
Re: Clic -> combinaisons de touches
Bonjour.
JE vous invite a regarderles règles de presentation d'un message avant de poster à nouveau.
De Plus, votre genre de script est present sur a peu près la moitié des posts de ce forum, alors je vous prierai d'utiliser une fonction GENIALE qui s'appelle RECHERCHER:
A tout hasard, j'ai tapé "appuie sur une touche", qui est la premiere phrase de votre message, et j'ai eu une dizaine de resultats assez honnetes .
Pour rechercher : http://www.autoitscript.fr/forum/search.php
JE vous invite a regarderles règles de presentation d'un message avant de poster à nouveau.
De Plus, votre genre de script est present sur a peu près la moitié des posts de ce forum, alors je vous prierai d'utiliser une fonction GENIALE qui s'appelle RECHERCHER:
A tout hasard, j'ai tapé "appuie sur une touche", qui est la premiere phrase de votre message, et j'ai eu une dizaine de resultats assez honnetes .
Pour rechercher : http://www.autoitscript.fr/forum/search.php
Re: [..] Clic -> combinaisons de touches
Code : Tout sélectionner
$x = 100 ; coordonées x
$y = 100 ; coordonées y
$nbr = 10 ; nombre de répétition de la boucle
$sleep = 100 ; nombre de millisecondes entre chaque répétition de boucle
For $i = 0 to $nbr Step 1
MouseClick( "left" , $x, $y ) ;- Clic dans une zone précisée au départ (coordonnées stockées dans une variable par exemple)
Send("{DEL}") ;- Appui sur "DEL"
Send("{ENTER}") ;- Appui sur "ENTER"
Send("!{n}") ;- Appui sur "ALT+N"
Next
Re: [..] Clic -> combinaisons de touches
@timmalos : Désolé je suis un peu perdu, je le saurait pour la prochaine fois, c'était surtout le ALT+N qui me gênait.
@L4crymal : Excellent, c'est exactement ce que je cherchait, quelques modif et j'aurait ce que je voulais.
Quoiqu'il en soit c'est vraiment super AutoIt, je pense que je l'utiliserais pour d'autres choses (légales bien sûr ^^)
Merci encore a vous !
@L4crymal : Excellent, c'est exactement ce que je cherchait, quelques modif et j'aurait ce que je voulais.
Quoiqu'il en soit c'est vraiment super AutoIt, je pense que je l'utiliserais pour d'autres choses (légales bien sûr ^^)
Merci encore a vous !