Page 1 sur 6

[Ex] Surveillance de réponse sur le forum

Posté : lun. 05 déc. 2011 22:15
par mikell
Ce script permet de visualiser rapidement les sujets des forums, de mettre un ou plusieurs sujets dans une liste de surveillance, d'être alerté en cas de réponse et d'aller immédiatement consulter cette réponse

============================================

Ce script envoyant des requêtes répétées au site autoitscript.fr, entre des mains inconséquentes il peut surcharger la bande passante du forum, ce qui commençait d'ailleurs à se produire, comme me l'a signalé Tlem :

" Comme vous pouvez le constater dans la pièce jointe, votre script génère un trafic intense bien que vous ne soyez que quelques un à utiliser le script.
Le trafic est deux fois plus élevé que la consultation du forum par la totalité de ces membres et 3 fois plus importante que Google lui même.
Je comprend bien que le but est d'aider la communauté, mais si le nombre d'utilisateurs du script augmente, le forum risque fort de devenir indisponible à cause d'un trafic trop élevé. "


Donc à cause de mesures de restriction prises par l'admin, la dernière version postée ne fonctionne plus. Je l'ai quand même laissée pour certaines informations de code intéressantes qu'on peut en tirer, mais suite à la demande de Tlem, je ne poste pas la mise à jour du script fonctionnel

============================================


Version 5.32
Ajout : check s'il y a des nouveaux messages privés au lancement du script
Remplace la version 5.31 (pas mal buggée)

Version 5.3
Ajout : consultation des news (par notifications)
Gestion d'erreurs renforcée pour les connexions caractérielles

Version 5.22
Ajout : liste d'exceptions pour des noms d'utilisateurs dont on souhaite ignorer la réponse (pas de notification)
Merci à matwachich pour son beta-test haut de gamme :mrgreen:

Version 5.21
Notifications : plus précises (notamment si surveillance de tous les forums), ajout du nom de l'auteur de la réponse
Attention, si une notif s'affiche en double, ce n'est pas un bug, c'est que la dernière réponse a été éditée par son auteur

Version 5.2
Correction du (dernier ?) bug (sur les liens si plusieurs notifications)
Ajout : surveillance de tous les forums

Version 5.1
Fignolage des fonctionnalités, optimisation du script
Ajout : gestion par icone dans le systray (double-clic pour l'affichage de la fenêtre, clic-droit pour le menu)

Version 5
Nouvelle gui pour simplifier (?) le code
Gestion et sauvegarde de la liste par fichier ini
Ajout : possibilité de la surveillance générale d'un forum
Alertes par notifications (d'après une idée de Melba23) au-dessus du systray

Version 4.1
Abandon de la surveillance du flux rss (bugs) remplacée par la surveillance directe des codes-source des pages
Abandon de InetRead qui renvoie trop de paquets corrompus remplacé par WinHttpRequest
► Afficher le texte
Merci de bien vouloir signaler les bugs éventuels
forums 5.32.au3
(40.01 Kio) Téléchargé 439 fois

Re: [Ex] Surveillance de réponse sur le forum

Posté : lun. 05 déc. 2011 22:34
par TT22
Attend, je te dis ce que j'en pense (je poste ce message pour voir si ça fonctionne puis je l'éditerais).

Edit : Erreur lorsque j'ai posté le message :
► Afficher le texte

Re: [Ex] Surveillance de réponse sur le forum

Posté : lun. 05 déc. 2011 22:49
par matwachich
Suggestions:
- Au lieux d'un voyant lumineux tout carré et tout moche au milieux de l'écran, et qui n'a même pas l'attribut "Toujours visible", j'aurai utiliser l'UDF Toast (fofo anglais) pour notifier des réponses (plus design!)
- Pourquoi ne pas faire une liste de surveillance, pour surveiller plusieurs sujet, plusieurs forums...

Sinon, j'aime beaucoup! si le soft devient mature, je l'utiliserai à coup sur!

Re: [Ex] Surveillance de réponse sur le forum

Posté : sam. 31 déc. 2011 13:10
par mikell
matwachich a écrit :Pourquoi ne pas faire une liste de surveillance, pour surveiller plusieurs sujet, plusieurs forums...
On va y venir, tout dououououcement...
En attendant voilà une version 2 avec affichage des sujets des forums et drag-and-drop pour mettre un sujet en surveillance
Cette fois c'est avec des InetRead sur les codes-source de pages, je laisse tomber le rss, j'ai eu trop de problèmes
En 1 mois, 2 soucis : un sujet qui existe bien dans le flux rss mais qui y a perdu son titre (sympa) , et des sujets qui n'apparaissent pas dans le rss de la poubelle parce qu'ils sont verrouillés
Pour la liste de surveillance ça sera la version 3 ...

Re: [Ex] Surveillance de réponse sur le forum

Posté : sam. 31 déc. 2011 14:51
par matwachich
Cool! J'aime la nouvelle interface!
J'ai activer la surveillance sur ce sujet! quand je poste on verra ce qui se passe!

Edit: J'ai vu ce qui se passe! ça passe au vert! lol

Alors, ce que j'en pense:
- Bah déjà, le logiciel quitte après avoir cliquer sur le vert! C'est pas cool ça! Mais je pense que quand y'aura une liste de surveillance, ça va changer! :lol:
- En suite, toujours ton petit carré tout rouge! C'est une question de goûts je sais, mais j'aime pas du tout! Je verrai plus un Toast!
- Enfin, la liste des sujets dans le ListView, ça sera bien qu'elle soit redimensionable.
- Et aussi, quand on active la surveillance, on ne veut plus avoir la fenêtre dans la barre des taches

Je pense que c'est tout! Beau boulot!

Re: [Ex] Surveillance de réponse sur le forum

Posté : mar. 03 janv. 2012 22:32
par mikell
Version 3, avec liste de surveillance ^^
Là ça commence à devenir chaud...

Re: [Ex] Surveillance de réponse sur le forum

Posté : mar. 03 janv. 2012 22:39
par Iste
Des problemes avec le rss ? Etrange... J'en ai jamais eu alors que je suis un gros utilisateur, mais ca doit surement être mon agrégateur de flux qui doit masquer ce genre de probleme.
Dans tout les cas, on aura essayé et je vois que ca n'aura pas été inutile ^^ (surtout vu la taille que commence a avoir ce code)

En tout ca cette version est très propre, aussi bien coté utilisateur que du code, reste a voir si ca marche !

Edit : Ben ca marche :p

Re: [Ex] Surveillance de réponse sur le forum

Posté : mer. 04 janv. 2012 10:12
par DimVar
Riche idée !!!
J'avais pensé il y a peu à faire une demande de script sur ce sujet. Me voila récompensé !!!

Pour mon retour :
- on ajoute un sujet dans la liste de diff, on ferme la fenêtre et hop, plus de sujet quand on la ré-ouvre.
- le glisser/déposer de sujet affiche le symbole "+" mais ne s'ajoute pas.


Merci.

Re: [Ex] Surveillance de réponse sur le forum

Posté : mer. 04 janv. 2012 14:06
par mikell
DimVar a écrit : on ajoute un sujet dans la liste de diff, on ferme la fenêtre et hop, plus de sujet quand on la ré-ouvre.
Normal, l'alerte se fait visuellement dans la liste de surveillance par une nouvelle icone qui apparait en face du sujet qui a eu une réponse, donc si tu fermes la liste ça veut dire que tu arrêtes la surveillance et alors ça 'reset' la liste
DimVar a écrit : - le glisser/déposer de sujet affiche le symbole "+" mais ne s'ajoute pas.
J'ai préféré faire ça avec un clic droit sur un sujet dans la fenêtre "forum" pour ajouter ce sujet à la liste de surveillance
Cette version 3 a un fonctionnement complètement différent des versions 1 et 2

Re: [Ex] Surveillance de réponse sur le forum

Posté : mer. 04 janv. 2012 15:03
par matwachich
Je dois dire que ça commence à être sympa!
- Seulement, il faudrait que la liste soit sauvegardé quelque part, pour ne pas la perdre quand on ferme la fenêtre.
- Aussi, quand on clique sur le bouton fermer de la liste, sa serai bien que la fenêtre disparaisse de la barre des tache et se retrouve dans le tray.
- Enfin, l'alerte par changement d'icone ne suffit pas, car on ne le voit que si la fenêtre est visible, un petit TrayTip ou un Toast serai le bien venu!

Voila! Et la, je suis entrain de surveiller ce sujet, pour voir!

Edit: Aie! Il y a un problème, quand j'ai posté ce message, l'icone du post dans la liste a bien changé, mais aussi celle du sujet au dessus! et quand je double clique sur ce sujet, bah c'est le sujet au dessus qui s'ouvre! ça doit être un décalage dans les Index des ListViewItems au un truc du genre

Re: [Ex] Surveillance de réponse sur le forum

Posté : dim. 15 janv. 2012 21:11
par mikell
Version 4
Beaucoup de soucis pour trouver la cause des bugs
Après de longues lectures du forum US (notamment des posts de jchd sur le sujet) la conclusion est que le pb vient de INetRead, et effectivement depuis que la vérification utilise WinHttpRequest avec une bonne gestion d'erreurs à la place, ça marche bien

Re: [Ex] Surveillance de réponse sur le forum

Posté : lun. 16 janv. 2012 10:30
par DimVar
Bonjour Mikell,

Lorsqu'un sujet comporte un dble quote, le programme affiche : """

Cdlt.
[EDIT] Rajouter une sauvegarde auto des sujets surveillés serait il possible ? Car lorsque l'on ferme le prog (par mégarde), on doit ré-ajouter les sujets...
[EDIT2] Lorsqu'un sujet comporte un "&", le programme affiche : "&"
[EDIT3]Lorsque je verrouille mon poste, à la reprise, le prog est planté.

Re: [Ex] Surveillance de réponse sur le forum

Posté : lun. 16 janv. 2012 11:07
par ricky
Pas mal, merci pour le partage.

Je rejoins DimVar pour la sauvegarde des sujets...
Autre demande, pourquoi pas rajouter la possibilité de rajouter des paramètres pour le proxy?

Re: [Ex] Surveillance de réponse sur le forum

Posté : lun. 16 janv. 2012 14:45
par matwachich
Pour les & et compagnie, regarde ça

Re: [Ex] Surveillance de réponse sur le forum

Posté : lun. 16 janv. 2012 16:17
par mikell
Version 4.1 (dans le post n°1)
Rajout d'une sauvegarde de la liste de surveillance, les sujets surveillés restent sauvegardés si on ferme la fenêtre de surveillance (ou même le programme)
Correction des $amp; et "
@mat
je vais voir ta fonction pour les curiosités html, mais 130 éléments dans l'array, bigre ^^

Re: [Ex] Surveillance de réponse sur le forum

Posté : lun. 16 janv. 2012 18:21
par TT22
Test

Edit : Après ce test, j'ai reçu un message d'erreur d'array :?
Edit² : Et j'ai eu énormément de mal à comprendre comment ça fonctionne :oops:

Re: [Ex] Surveillance de réponse sur le forum

Posté : lun. 16 janv. 2012 18:30
par mikell
TT22 a écrit :Après ce test, j'ai reçu un message d'erreur d'array
tu me le posterais pas le texte du message ?
TT22 a écrit : Et j'ai eu énormément de mal à comprendre comment ça fonctionne
Ben tout est écrit dans les fenêtres pourtant :shock:

Re: [Ex] Surveillance de réponse sur le forum

Posté : lun. 16 janv. 2012 18:39
par TT22
J'attendais que tu réponde pour revoir le message :
► Afficher le texte
Edit : Il faudrait aussi mettre un limiteur de temps minimum de rechargement, parce que in peut mettre 0.0001s
Et juste après le site m'a retourné une erreur 500Image

Re: [Ex] Surveillance de réponse sur le forum

Posté : lun. 16 janv. 2012 19:09
par mikell
Il y a déjà un limiteur de temps interne à 10 secondes pour les inconséquents :P
Hum impossible de reproduire ton erreur d'array...
Erreur 500 : Internal Server Error , ça j'ai pas de réponse :?:
Tu n'aurais pas eu une curiosité de connexion au moment du test ?

Re: [Ex] Surveillance de réponse sur le forum

Posté : lun. 16 janv. 2012 20:05
par TT22
mikell a écrit :Il y a déjà un limiteur de temps interne à 10 secondes
À, d'accord.
mikell a écrit :Tu n'aurais pas eu une curiosité de connexion au moment du test ?
Après, j'ai eu une autre erreur de mon navigateur comme quoi le site était indisponible ou surchargé :|
Mais bon, ça doit avoir un autre cause...
mikell a écrit :Hum impossible de reproduire ton erreur d'array...
Alors, je met en route une surveillance, lorsqu'un nouveau message est posté (ou quelques fois sans raison :| ), ton _ArrayDisplay() apparait :
► Afficher le texte_ArrayDisplay
Et lorsque je fais un clique droit dedans, il y a le message de tout à l'heure.

PS : Je suis pas sur que ce soit normal une fenêtre où il y a marqué "debug" :roll: