[..] La guerre des boutons
Posté : mar. 15 juil. 2008 14:33
Bonjour,
J'ai créé une interface utilisateur dans laquelle, lorsque l'utilisateur appui sur un bouton "Start",
un nouveau bouton "Stop" face son apparition.
Jusque là tout c'est déroulé sans aucun problème. Je me suis dit chouette, maintenant il ne me reste plus qu'à supprimer le bouton.
Tien aucune fonction apparente pour pouvoir réaliser ça.
J'ai alors fait quelques recherches sur le net et j'ai réalisé ce que je voulais de la façon suivante:
Auparavant je m'étais dit que la fonction destroy ne pouvait logiquement s'appliquer que sur des boutons créer comme ceci:
Hors lorsque je créé le bouton de cette manière, le bouton s'affichait correctement mais lorsque je cliquais dessus rien ne se passais.
Lorsque j'ai transformé le bouton en bouton "normal" j'ai finalement pu détecter un clic sur ce bouton de la manière habituelle.
Mes questions:
[R] Est il possible de supprimer un bouton créer "normalement" sans passer par une fonction nécessitant un #include? Si oui comment?
Message 2
[R] Est il possible de détecter les actions réalisées sur un bouton créer avec _GUICtrlButton_Create? Si oui comment?
Message 11
[R] Est il possible de cacher un bouton temporairement? Si oui comment?
Message 2
[R] Est il possible de rendre un bouton inaccessible (à la maniere du bouton "enregistrer" de firefox)? Si oui comment?
Message 2
[R] Comment peut on indexé les boutons pour pouvoir réaliser une suite de TAB personnalisée?
Message 5
Plus d'informations sur les boutons tout au long du post.
Je vous remercie de votre attention.
Je vous tiens au courant de mes recherches
J'ai créé une interface utilisateur dans laquelle, lorsque l'utilisateur appui sur un bouton "Start",
un nouveau bouton "Stop" face son apparition.
Jusque là tout c'est déroulé sans aucun problème. Je me suis dit chouette, maintenant il ne me reste plus qu'à supprimer le bouton.
Tien aucune fonction apparente pour pouvoir réaliser ça.
J'ai alors fait quelques recherches sur le net et j'ai réalisé ce que je voulais de la façon suivante:
Code : Tout sélectionner
#include <GuiButton.au3>
.......
$ButtonStop = GUICtrlCreateButton("Stop", 250, 125, 30, 25)
.........
_GUICtrlButton_Destroy($ButtonStop)
Code : Tout sélectionner
$ButtonStop = _GUICtrlButton_Create($GUI, "Stop", 250, 125, 30, 25)
Lorsque j'ai transformé le bouton en bouton "normal" j'ai finalement pu détecter un clic sur ce bouton de la manière habituelle.
Code : Tout sélectionner
$nMsg = GUIGetMsg()
Switch $nMsg
Case $ButtonStop
ExitLoop
[R] Est il possible de supprimer un bouton créer "normalement" sans passer par une fonction nécessitant un #include? Si oui comment?

[R] Est il possible de détecter les actions réalisées sur un bouton créer avec _GUICtrlButton_Create? Si oui comment?

[R] Est il possible de cacher un bouton temporairement? Si oui comment?

[R] Est il possible de rendre un bouton inaccessible (à la maniere du bouton "enregistrer" de firefox)? Si oui comment?

[R] Comment peut on indexé les boutons pour pouvoir réaliser une suite de TAB personnalisée?

Plus d'informations sur les boutons tout au long du post.
Je vous remercie de votre attention.
Je vous tiens au courant de mes recherches