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[R] Transformer une image en boutons multiples

Posté : mer. 01 août 2012 12:02
par drov
Bonjour ! En ce moment je fais des petits jeux de gestion sans aucune image. Or maintenant que je me lance dans un projet assez gros : un simulateur de sous marin. Je cherche donc a faire une gui par onglets ( fait) mais surtout au lieu d'afficher des boutons , afficher une image avec des zones cliquables qui correspondent à des boutons. Vous me suivez ? ^^

L'idée est de rendre le jeux plus immersif ^^

Pour avoir une idéee voila une image d'un jeu au hasard :

Image

En conclusion : je cherche a rendre une image cliquable en divers endroits avec des effets différents :)


Tant qu'a avoir fait un post sauriez vous comment afficher des informations en temps réel sur la gui ? Par exemple si je fait un "label" alors il restera fixe malgré que la variable qui le définit change ensuite ^^'

Re: [..]Transformer une image en boutons multiples

Posté : mer. 01 août 2012 12:10
par silvere
Je pense que la bonne solution est de créé des label transparents.

Re: [..]Transformer une image en boutons multiples

Posté : mer. 01 août 2012 12:15
par drov
Merci de ta réponse :) Pourrais tu développer comment ça des label transparents , du coup il sera invisible non? ^^

Re: [..]Transformer une image en boutons multiples

Posté : mer. 01 août 2012 12:30
par Tlem
La plupart des éléments graphique créés par AutoIt, peuvent être déterminés comme 'cliquable' (voir les options graphique de chaques éléments pour plus de détails -> utilisez Kodak pour plus de facilité).

Donc si vous affichez une image par exemple, puis que par dessus vous rajoutez un élément graphique visuellement transparent, mais dont sa zone de couverture sera cliquable, alors vous vous retrouverez avec une zone de votre image qui réagira selon votre bon vouloir à un clic de souris.
Il existe même des UDF qui permettent de gérer le survol d'un élément graphique et donc, vous imaginez bien la portée d'une telle option dans une application telle que la votre. :mrgreen:

Re: [..]Transformer une image en boutons multiples

Posté : mer. 01 août 2012 12:45
par drov
Excellent merci beaucoup :)

Re: [R]Transformer une image en boutons multiples

Posté : mer. 01 août 2012 14:12
par silvere
Je te voyer un peut perdu donc je t'ai fait un exemple :
► Afficher le texte

Re: [..]Transformer une image en boutons multiples

Posté : mer. 01 août 2012 20:33
par drov
Merci beaucoup pour cet exemple je comprend tout a présent :)

Re: [R] Transformer une image en boutons multiples

Posté : mar. 22 avr. 2014 16:18
par leonick12
salut, pour ca il y a aussi cette methode que je trouve pas mal et plus simple

Code : Tout sélectionner

Func _GuiCtrlCreateHyperlink($S_TEXT, $I_LEFT, $I_TOP, _
        $I_WIDTH = -1, $I_HEIGHT = -1, $I_COLOR = 0x0000ff, $S_TOOLTIP = '', $I_STYLE = -1, $I_EXSTYLE = -1)
    Local $I_CTRLID
    $I_CTRLID = GUICtrlCreateLabel($S_TEXT, $I_LEFT, $I_TOP, $I_WIDTH, $I_HEIGHT, $I_STYLE, $I_EXSTYLE)
    If $I_CTRLID <> 0 Then
        GUICtrlSetFont($I_CTRLID, -1, -1, 4)
        GUICtrlSetColor($I_CTRLID, $I_COLOR)
        GUICtrlSetCursor($I_CTRLID, 0)
        If $S_TOOLTIP <> '' Then
            GUICtrlSetTip($I_CTRLID, $S_TOOLTIP)
        EndIf
    EndIf
    Return $I_CTRLID
 EndFunc ;==>_GuiCtrlCreateHyperlink

Code : Tout sélectionner

 $bouton=_GuiCtrlCreateHyperlink("", x-position, y-position, taille-x, taille-y)
 $bouton=_GuiCtrlCreateHyperlink("", 700, 600, 195, 300)