[R] Liste avec changement simultané
Posté : sam. 24 mai 2008 13:33
Bonjour a tous, j'ai un petit probleme sur le code que je suis entrain de faire: il s'agit d'un lanceur de jeu, qui va lancer le jeu et va choisir le personnage qu'on lui aura designé: cette partie la est codée et marche.
Je voudrais pouvoir, dans mon script de configuration, modifier le nom du personnage tout en actualisant la liste:je m'explique avec des images:
La partie ou l'utilisateur choisi son personnage et lance le jeu:

Quand l'utilisateur choisi l'option Parametres:

Quand il clique sur un personnage de la liste, un label s'affiche pour qu'il puisse changer le nom si il le souhaite:

Je suis arrivé a faire afficher dans le label le precedant nom mais quand j'ecrie , je n'arrive pas a recuperer ce qu'il faut:
mes personnages sont $personnage1, $personnage2,...$personnage10.
J'ai une variable $persochoisi qui elle contient la ligne qui a été selectionnée par l'utilisateur:
mais cette derniere ne prend que la valeur d'une $personnageX et non la variable elle meme, donc quand j'ecrie le nouveau nom dans le label, j'obtiens un $nomdupersonnage que je voudrais sassocier au personnage qui a été choisi.
Je ne sais pas si je me suis fait comprendre alors je vous met un bout de mon code ( le total fait 28ko je vais pas le copier ici:))
Declaration des variables:
Declaration de la liste:
puis dans ma boucle principale:
C'est cette derniere ligne que je n'arrive pas a convraincre de faire ce que je veux:)
j'aimerai obtenir par exemple la enieme case en faisant GUICtrlRead pour pouvoir assigner le nouveau nom du personnage a son $personnage correspondant et ensuite l'ecrire dans mon fichier .ini
Si il vous manque certaines precisions n'hesitez pas j'ai essayé d'etre la plus precis possible.
Je precise que ce n'est pas un programme frauduleux, c'est un programme qui va gerer et lancer tous les autres codes que j'ai fait en regroupant leurs parametres en un fichier et une fenetre. La partie que je presente ici me connecte juste a GuildWars en tapant adresse + motdepasse et appuie sur Entrer pour me connecter directement sur mon personnage de mon choix, j'espere que ce n'est pas considéré comme frauduleux.
Merci d'avance,
Timothée
Je voudrais pouvoir, dans mon script de configuration, modifier le nom du personnage tout en actualisant la liste:je m'explique avec des images:
La partie ou l'utilisateur choisi son personnage et lance le jeu:

Quand l'utilisateur choisi l'option Parametres:

Quand il clique sur un personnage de la liste, un label s'affiche pour qu'il puisse changer le nom si il le souhaite:

Je suis arrivé a faire afficher dans le label le precedant nom mais quand j'ecrie , je n'arrive pas a recuperer ce qu'il faut:
mes personnages sont $personnage1, $personnage2,...$personnage10.
J'ai une variable $persochoisi qui elle contient la ligne qui a été selectionnée par l'utilisateur:
mais cette derniere ne prend que la valeur d'une $personnageX et non la variable elle meme, donc quand j'ecrie le nouveau nom dans le label, j'obtiens un $nomdupersonnage que je voudrais sassocier au personnage qui a été choisi.
Je ne sais pas si je me suis fait comprendre alors je vous met un bout de mon code ( le total fait 28ko je vais pas le copier ici:))
Declaration des variables:
Code : Tout sélectionner
$personnage1 = IniRead("parametres.ini","Connection","Personnage 1","Personnage 1")
etc jusqu'a:
$personnage10 = IniRead("parametres.ini","Connection","Personnage 10","Personnage 10")
Code : Tout sélectionner
$personnage = GUICtrlCreateList("", 180, 25, 150, 114)
GUIctrlSetState ($personnage,$GUI_HIDE)
GUICtrlSetData(-1, $personnage1&"|"&$personnage2&"|"&$personnage3&"|"&$personnage4&"|"&$personnage5&"|"&$personnage6&"|"&$personnage7&"|"&$personnage8&"|"&$personnage9&"|"&$personnage10)
puis dans ma boucle principale:
Code : Tout sélectionner
Case $msg = $personnage
$editperso = GUICtrlCreateInput( GUICtrlRead($personnage ) , 180, 140, 150, 20)
GUIctrlSetState ($editperso,$GUI_SHOW)
Case $msg = $editperso
$nompersonnage = GUICtrlRead ($editperso)
[b]GUICtrlRead($personnage ) = $nompersonnage[/b]
j'aimerai obtenir par exemple la enieme case en faisant GUICtrlRead pour pouvoir assigner le nouveau nom du personnage a son $personnage correspondant et ensuite l'ecrire dans mon fichier .ini
Si il vous manque certaines precisions n'hesitez pas j'ai essayé d'etre la plus precis possible.
Je precise que ce n'est pas un programme frauduleux, c'est un programme qui va gerer et lancer tous les autres codes que j'ai fait en regroupant leurs parametres en un fichier et une fenetre. La partie que je presente ici me connecte juste a GuildWars en tapant adresse + motdepasse et appuie sur Entrer pour me connecter directement sur mon personnage de mon choix, j'espere que ce n'est pas considéré comme frauduleux.
Merci d'avance,
Timothée