Page 1 sur 1

analyse d'une image en mémoire (PixelGetColor)

Posté : jeu. 21 sept. 2017 18:02
par FDMgameplay
Salut !
Est-ce qu'il y a un moyen pour faire un PixelGetColor() depuis une image enregistrée et sans l'ouvrir ?
Par exemple avec l'utilisation de _GDIPlus_ImageLoadFromFile()

Si il est possible d'avoir cela, je serais vraiment HYPER content !!!!

Merci d'avance :mrgreen:

Re: analyse d'une image en mémoire (PixelGetColor)  

Posté : mar. 26 sept. 2017 11:23
par orax
PixelGetColor ne permet pas de faire ça. Si l'image est chargée avec _GDIPlus_ImageLoadFromFile, alors il faut chercher une fonction équivalente à PixelGetColor dans les fonctions de GDI+. _GDIPlus_BitmapGetPixel peut-être ?

Re: analyse d'une image en mémoire (PixelGetColor)

Posté : sam. 30 sept. 2017 23:22
par FDMgameplay
Salut, en effet je me suis tourné vers cette méthode et ça marche vraiment très bien !!! beaucoup plus rapide que le pixelgetcolor d'ailleurs ^^(sur une grappe de 19 000 pixels, le pixelGetColor met à peu près 5 min à traiter l'ensemble des pixels alors que le GDIPlus met... 2 secondes :shock:
Merci à toi