UDF > WinAPIEx > GDI > Coordinate & Transform >


_WinAPI_SetWorldTransform

Définit une transformation affine plane de l'espace universel dans l'espace page pour le contexte de périphérique spécifié

#include <WinAPIGdi.au3>
_WinAPI_SetWorldTransform ( $hDC, $tXFORM )

Paramètres

$hDC Handle du contexte de périphérique.
$tXFORM Structure $tagXFORM qui contient les données de la transformation.

Valeur de retour

Succès: Retourne True
Échec: Retourne False

Remarques

_WinAPI_SetWorldTransform() échouera si le mode graphique du contexte de périphérique n'a pas été mis à $GM_ADVANCED en appelant auparavant _WinAPI_SetGraphicsMode() . De même, il ne sera pas possible de réinitialiser le mode graphique du contexte de périphérique au mode par défaut $GM_COMPATIBLE, à moins que la transformation universelle ait d'abord été remise à la transformation Identité par défaut en appelant _WinAPI_SetWorldTransform().

Pour toute coordonnées (x, y ) dans l'espace universel, les coordonnées transformées dans l'espace de la page (x', y') sont déterminées par les formules suivantes:
    x' = x * eM11 + y * eM21 + eDx
    y' = x * eM12 + y * eM22 + eDy

En relation

_WinAPI_SetGraphicsMode

Voir aussi

Consultez SetWorldTransform dans la librairie MSDN.