Convertit une icône en format 32 bits par pixel et la copie dans une nouvelle icône
#include <WinAPIIcons.au3>
_WinAPI_Create32BitHICON ( $hIcon [, $bDelete = False] )
$hIcon | Handle de l'icône à convertir. |
$bDelete | [optionnel] Spécifie s'il faut supprimer l'icône après le succès de la fonction, les valeurs valides sont: True - L'icône sera supprimée si la fonction réussit. False - L'icône ne sera pas supprimée, vous devez libérer l'icône vous même quand vous aurez terminé de l'utiliser (par défaut). |
Succès: | Retourne le handle de l'icône nouvellement créée. |
Échec: | Retourne 0 et définit @error <> 0. |
Cette fonction convertit une icône avec n'importe quelle profondeur de couleur en une icône au format 32 bits par pixel, Format (RVB + Alpha).
Si l'icône source est déjà une icône 32 bits par pixel, et dispose d'un canal alpha, la fonction génère la nouvelle image masque de bit AND, et le copie dans une nouvelle icône.
Si l'icône source a une profondeur de couleur de 32 bits par pixel, et pas de canal alpha, la fonction crée un canal alpha à partir de son masque de bit AND.
Si l'icône source n'est pas une icône 32 bits par pixel, elle sera convertie au format 32 bits par pixel avec canal alpha.
_WinAPI_Create32BitHICON() crée toujours une icône avec canal alpha et masque de bit AND, même si elle n'est pas utilisée pour afficher les icônes qui contiennent un canal alpha.
Notez que pour afficher des icônes entièrement transparentes utilisez seulement son masque de bit AND, pas le canal alpha.
Par conséquent, ses masques de bit XOR et AND resteront inchangés.
Lorsque vous avez fini d'utiliser l'icône, détruisez-la en utilisant la fonction _WinAPI_DestroyIcon().