[R] 7Zip.au3 ne fonctionne plus ? (Extraire des .zip)

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
Yarillo
Niveau 5
Niveau 5
Status : Hors ligne

[R] 7Zip.au3 ne fonctionne plus ? (Extraire des .zip)

Message par Yarillo »

Bonjour/soir.
Ca fait un moment que je n'étais plus passé ici (pour poster en tout cas), je me heurte à quelques problèmes avec le bon vieux 7Zip.au3, qui ne semble plus vraiment fonctionner.
Le même programme qui marchait à la perfection avant plante lamentablement sans message d'erreur explicite, je ne sais pas si le problème vient de moi ou pas, néanmoins un autre membre du forum m'a avoué avoir les mêmes soucis. :|
Les fichiers exemples ont le même problème, logiquement ça devrait être l'UDF le soucis.
J'ai déjà essayé les solutions de ce topic (http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... 57&p=63960) mais rien n'y fait (Ou je me suis raté ?)

Suis-je le seul ?
Si le problème est général, peut-être que Tlem aurait encore son vieil UDF dont il parle dans quelques posts sur le forum ? :D

EDIT :
Utilisateurs de google, ici
Modifié en dernier par Yarillo le sam. 10 mars 2012 17:36, modifié 2 fois.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Re: [..] 7Zip.au3 ne fonctionne plus ? (Extraire des .zip)

Message par Tlem »

Si votre UDF et votre OS n'ont pas changés, peut être devriez vous re-télécharger la dll ... :roll:
Thierry

Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
lesolutionneur
Niveau 7
Niveau 7

Message par lesolutionneur »

Vous avez besoin de la dll à côté de votre programme sauf si elle est importée (je ne me souviens plus dans son cas).

Chez moi, elle marche parfaitement !

Ah oui, faite attention, comme la plupart des UDF (pour ne pas citer ID3tag), les commentaires autours sont faux; il faut regarder le prototype de la fonction pour bien comprendre.

Personnelement, avec l'UDF ID3tags, les commentaires étaient faux et j'ai dû comprendre comment les fonctions marchent grâce aux prototypes des fonctions et des fonctions eux-mêmes.

Si tu as besoin d'un exemple, n'hésite pas à décompiler Rom Creator v1.5 : c'est moi qui l'ai fait et il utilise cet UDF.

Je t'autorise à le décompiler mais évite de le diffuser stp.
Yarillo
Niveau 5
Niveau 5

Message par Yarillo »

C'est la DLL qui est fautive, l'UDF se stoppe à la fin de ce code (qui se situe au tout début)

Code : Tout sélectionner

If FileExists(@ScriptDir & "\7-zip32.dll") Then
    Global $hDLL_7ZIP = DllOpen(@ScriptDir & "\7-zip32.dll")
Else
    FileInstall("7-zip32.dll", @TempDir & "\7-zip32.dll", 1)
    Global $hDLL_7ZIP = DllOpen(@TempDir & "\7-zip32.dll")
EndIf
If $hDLL_7ZIP = -1 Then Exit 1
Donc si $hDLL_7ZIP = -1, c'est que le DllOpen s'est cassé une dent... J'ai tenté de retélécharger la DLL à de multiples reprises, sur des sites allemands, chinois et français mais rien n'y fait.
Je la pose à côté de mon 7zip.au3 ainsi qu'à côté de mon propre exécutable.
Une idée..? Ou peut-être un exemple qui fonctionne sur lequel je pourrais me baser ? (Je ne sais pas dé-compiler un programme en AutoIt, ça doit pas être sorcier mais le seul outil potable est détecté en tant que malware et programmé en BASIC et je ne sais pas le l'utiliser)
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Vous ne nous donnez pas suffisamment d'informations sur votre environnement !!!

- Sous quel version de Windows travaillez-vous ?
- 32bits ou 64Bits ?
- Est-ce que votre script fonctionnait avant sur cette même machine ?
- Est-ce que votre script fonctionne sur une autre machine ?

En ce qui concerne la dll et l'exemple, téléchargez le pack AutoIt-Fr et dé-zippez le fichier (ce n'est qu'un fichier autoextractible). Vous trouverez à l'intérieur tout ce dont vous avez besoin.

Pour finir, concernant la décompilation d'un script AutoIt, je vous conseil de lire ceci : http://www.autoitscript.fr/wiki/FAQ_Decompilation
Thierry

Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...

Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Yarillo
Niveau 5
Niveau 5

Message par Yarillo »

Bien sur, bien sur. J'avais oublié
  • Windows 7 64 bits
  • AutoIt 32 bits, je ne sais plus quel pack j'ai installé. Ce qui est sur c'est que le soft de décompilation n'est pas inclus.
De mémoire je ne me souviens pas avoir touché moi-même à la librairie 7Zip.au3, en revanche je sais que j'ai utilisé quelques scripts autoit compilés qui s'en servaient (Sur cette machine, et une autre)

Je ne pourrais pas installer le pack avant demain soir, désolé d'avance si je double-poste.

__________________________________________________________________________________
10/03/2012
Après réinstallation d'autoIt en utilisant le pack de Tlem et JL56, rien n'a changé.
En utilisant 7z32.au3 ou 7Zip.au3, le script se casse les dents à l'ouverture de la DLL (qui est celle extraite depuis le pack).
Modifié en dernier par Yarillo le sam. 10 mars 2012 17:35, modifié 2 fois.
Yarillo
Niveau 5
Niveau 5

Message par Yarillo »

(A supprimer)
Modifié en dernier par Yarillo le sam. 10 mars 2012 17:34, modifié 1 fois.
Tlem
Site Admin
Site Admin

Message par Tlem »

Si l'installation du pack à fonctionné correctement, c'est que la dll et l'UDF sont bon.
Dans ce cas, le problème vient surement de votre script ou peut être que vous compilez le script en X64 ... :roll:
La dll étant en 32 bits, le script doit être lancé en 32 bits sinon, modifiez le pour utiliser la dll 64 bits fournie par un des membres du forum.
Thierry

Yarillo
Niveau 5
Niveau 5

Message par Yarillo »

Image

C'était ça :roll:
J'utilisais le bouton "Executer" (F5), ne sachant pas trop comment cette fonction de Scite fonctionne, je ne l'avais pas remis en cause.

(Au moins, ça aidera les prochains)
Je met le [R], retire le double post, rajoute le lien vers la bonne réponse au premier post et cætera. Merci
Répondre