[R] Bloquer ouverture navigateur internet
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- Tlem
- Site Admin

- Status : Hors ligne
Re: [..] Bloquer ouverture navigateur internet
Et si le navigateur par défaut c'est IE où Chrome où Safari où etc .... 
Thierry
Rechercher sur le forum ----- Les règles du forum
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
Le "ça ne marche pas" est une conséquence commune découlant de beaucoup trop de raisons potentielles ...
Une idée ne peut pas appartenir à quelqu'un. (Albert Jacquard) tiré du documentaire "Copié n'est pas volé".
- mikell
- Spammer !

Voyons, chef... c'est l'âge ?
Qui parlait récemment de HKEY_CLASSES_ROOT\http\shell\open\command ?
ou alors :
Qui parlait récemment de HKEY_CLASSES_ROOT\http\shell\open\command ?
Code : Tout sélectionner
$cut = StringSplit (RegRead("HKEY_CLASSES_ROOT\http\shell\open\command", ""), '"')
$cut = StringSplit ( $cut[2], '\')
MsgBox(4096, "Navigateur par défaut", $cut[$cut[0]])Code : Tout sélectionner
$var = RegRead("HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts\.html\OpenWithList", "a")
MsgBox(4096, "Navigateur par défaut", $var)" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
" Plus ça rate, plus on a de chances que ça marche " (les Shadoks )
- Tlem
- Site Admin

Et donc vous êtes obligé de lire la base de registre !!!
Ce qui fait que vous commencez à rejoindre ma solution, car à ce stade, votre simplicité est ... moins simple.
Ce qui fait que vous commencez à rejoindre ma solution, car à ce stade, votre simplicité est ... moins simple.
Thierry
- mikell
- Spammer !

Bouh la mauvaise foi...
1) Je LIS la base de registre, je ne la BIDOUILLE pas
2) ma solution reste quand même de loin la plus simple
Edit: 3) sur le coup, on perçoit nettement que le chef, ça lui fait mal aux c... de reconnaître que cette fois j'ai raison
1) Je LIS la base de registre, je ne la BIDOUILLE pas
2) ma solution reste quand même de loin la plus simple
Edit: 3) sur le coup, on perçoit nettement que le chef, ça lui fait mal aux c... de reconnaître que cette fois j'ai raison
" L'échec est le fondement de la réussite. " (Lao-Tseu )
- Tlem
- Site Admin

C'est effectivement de la mauvaise foi, mais pas de qui vous pensez, car votre solution de tuer le processus avec un ProcessWaitClose n’a pas été retenue par bloodwolff (voir le petit 2 de sa réponse dans ce message).
Vous auriez proposé l'utilisation de ProcessClose, là oui, je vous aurait dit que c'est la meilleure solution.
Mais vous ne l'avez fait qu'à partir de ce message et en ne prenant pas en compte la totalité du problème, puisque dans votre exemple, seul Firefox était pris en compte.
Après que je vous ai ouvert les yeux sur cette problématique, vous avez proposé la lecture de la base de registre sur quelque chose dont j'avais déjà parlé plus tôt (http://www.autoitscript.fr/forum/viewto ... 891#p49891) ...
Oui, mais non, car vous n'avez pas encore donné de solution complète.mikell a écrit :2) ma solution reste quand même de loin la plus simple
A chaque fois vous avez donné une demi solution.
Certes, deux demi solution font bien une solution entière, mais vous ne l'avez pas encore présenté dans sa totalité.
Il n'y à pas de raisons ou de tords et encore moins de mal au c..., il n'y à que différents points de vues.mikell a écrit :Edit: 3) sur le coup, on perçoit nettement que le chef, ça lui fait mal aux c... de reconnaître que cette fois j'ai raison
Thierry
- jchd
- AutoIt MVPs (MVP)

@bloodwolff,
Si tu as le source en ML, il ne dois pas être bien sorcier de localiser l'appel qui fait caguer et de court-circuiter la chose avec le résultat souhaité (RC correct signifiant que tout baigne dans le beurre).
Je vois mal ici un réel souci de violation de licence vu l'inocuité de la modif en question.
Le patch d'exe n'est pas _forcément_ un acte louche, tout comme l'injection de DLL et autres bidouilles. Parfois, l'on n'a simplement pas le choix, enfin si : s'asseoir et pleurer ou sortir le bistouri laser et découper la partie malade, quite à devoir y greffer une prothèse à coups de lattes.
Si tu as le source en ML, il ne dois pas être bien sorcier de localiser l'appel qui fait caguer et de court-circuiter la chose avec le résultat souhaité (RC correct signifiant que tout baigne dans le beurre).
Je vois mal ici un réel souci de violation de licence vu l'inocuité de la modif en question.
Le patch d'exe n'est pas _forcément_ un acte louche, tout comme l'injection de DLL et autres bidouilles. Parfois, l'on n'a simplement pas le choix, enfin si : s'asseoir et pleurer ou sortir le bistouri laser et découper la partie malade, quite à devoir y greffer une prothèse à coups de lattes.
La cryptographie d'aujourd'hui c'est le taquin plus l'électricité.
- mikell
- Spammer !

Même moi, je n'aurais pas osé pinailler comme ça...Tlem a écrit :A chaque fois vous avez donné une demi solution.
Certes, deux demi solution font bien une solution entière, mais vous ne l'avez pas encore présenté dans sa totalité.![]()
On est dans l'aide, pas dans les demandes de script, et j'essaie dans la mesure de mes faibles moyens de le mettre sur une piste, pas de lui écrire son script
ProcessWaitClose aurait marché aussi, simplement parce qu'il a présenté le fait de bloquer la fenêtre web comme un préambule à l'utilisation de son programme... mais que ce soit ProcessWaitClose ou ProcessClose, de toute façon il s'agit quand même dans les 2 cas de fermer un processus ouvert
Et on pouvait supposer qu'il savait comment détecter le navigateur par défaut
Vous ne m'avez pas "ouvert les yeux sur cette problématique", hypocrite, vous m'avez chambré, oui
- bloodwolff
- Membre émérite

Je vais me mettre sur le cas du ml ,
Et sinon sans devoir prendre pour l'admin , avec la solution de mikell si l'utilisateur décide un jour d'ouvrir l'utilitaire alors qu'il naviguait déjà sur le net avec un navigateur Le navigateur va être fermer au complet et pas seulement l'onglet.
De plus avec les récents navigateurs où on peut enregistrer les dernières page ouvertes l'onglet s'enregistrerait de toute façon et il faudrait tout de même appuyer sur le "x" lorsque qu'on rouvrirait le navigateur
Et sinon sans devoir prendre pour l'admin , avec la solution de mikell si l'utilisateur décide un jour d'ouvrir l'utilitaire alors qu'il naviguait déjà sur le net avec un navigateur Le navigateur va être fermer au complet et pas seulement l'onglet.
De plus avec les récents navigateurs où on peut enregistrer les dernières page ouvertes l'onglet s'enregistrerait de toute façon et il faudrait tout de même appuyer sur le "x" lorsque qu'on rouvrirait le navigateur
Compte skype : bloodwolfff
- mikell
- Spammer !

Exact, c'est le problème avec les solutions palliatives, il y a des inconvénients... reste plus qu'à nettoyer l'exe
Peut-être qu'en recherchant cette fameuse adresse web dans la source, même avec un langage original, on pourrait trouver le call
Bon courage
Peut-être qu'en recherchant cette fameuse adresse web dans la source, même avec un langage original, on pourrait trouver le call
Bon courage
- bloodwolff
- Membre émérite

Oui c'est d'ailleur pour sa que j'ai hésiter avec la solution du code source , l'adresse n'y est même pas
donc je sais pas du tout qu'elle commande le lance 
Wow c'est la que je me rend compte à quel point autoit c’est bien j'arrive même pas à compiler l'autre source
Wow c'est la que je me rend compte à quel point autoit c’est bien j'arrive même pas à compiler l'autre source
- mikell
- Spammer !

Cette adresse figure forcément quelque part
Si ce n'est pas dans l'exe, c'est dans un de ses fichiers de config, ou dans une clé de registre créée lors de l'installation du soft
Peut-être chercher dans l'exe compilé avec un éditeur hexa, ou dans les ressources
Si on savait de quel soft il s'agit ce serait plus simple
Si ce n'est pas dans l'exe, c'est dans un de ses fichiers de config, ou dans une clé de registre créée lors de l'installation du soft
Peut-être chercher dans l'exe compilé avec un éditeur hexa, ou dans les ressources
Si on savait de quel soft il s'agit ce serait plus simple
- bloodwolff
- Membre émérite

- bloodwolff
- Membre émérite

J'ai beau regarder partout je vois aucunement comment bloquer l'ouverture de ce site ! Et il me manque que cela afin de poster mon utilitaire 
- bloodwolff
- Membre émérite

Résolu ! Méthode n'ayant aucunement rapport ou presque avec autoit , j'ai finis par trouver une commande ou paramètre (Dans la base de registre sous la clé run pour le lancement au démarrage) qui lance le .exe sans la page web. Il l'a tenait pour morte cette commande en n'en parlant nulle part sur leur site/forum 
- mikell
- Spammer !

Re: [R] Bloquer ouverture navigateur internet
Quel est l'intérêt avec ce genre de soft de lancer l'exe sans le navigateur ? 
- bloodwolff
- Membre émérite

Re: [R] Bloquer ouverture navigateur internet