UDF > WinAPIEx > Handle & Object >


_WinAPI_CloseHandle

Ferme le handle d'un objet ouvert

#include <WinAPIHObj.au3>
_WinAPI_CloseHandle ( $hObject )

Paramètre

$hObject Handle de l'objet à fermer

Valeur de retour

Succès: Retourne True
Échec: Retourne False, appelez _WinAPI_GetLastError() pour obtenir des informations sur l'erreur

En relation

_WinAPI_CreateFile, _WinAPI_FlushFileBuffers, _WinAPI_GetFileSizeEx, _WinAPI_ReadFile, _WinAPI_SetEndOfFile, _WinAPI_SetFilePointer, _WinAPI_WriteFile

Voir aussi

Consultez CloseHandle dans la librairie MSDN.

Exemple

#include <WinAPIFiles.au3>
#include <WinAPIHObj.au3>

Local $sFile, $hFile, $sText, $nBytes, $tBuffer

; 1) Crée un fichier et écrit des données
$sFile = @ScriptDir & '\test.txt'
$sText = 'abcdefghijklmnopqrstuvwxyz'
$tBuffer = DllStructCreate("byte[" & StringLen($sText) & "]")
DllStructSetData($tBuffer, 1, $sText)
$hFile = _WinAPI_CreateFile($sFile, 1)
_WinAPI_WriteFile($hFile, DllStructGetPtr($tBuffer), StringLen($sText), $nBytes)
_WinAPI_CloseHandle($hFile)
ConsoleWrite('1) '& FileRead($sFile) & @CRLF)

; 2) Lit 6 octets à partir de la position 3
$tBuffer = DllStructCreate("byte[6]")
$hFile = _WinAPI_CreateFile($sFile, 2, 2)
_WinAPI_SetFilePointer($hFile, 3)
_WinAPI_ReadFile($hFile, DllStructGetPtr($tBuffer), 6, $nBytes)
_WinAPI_CloseHandle($hFile)
$sText = BinaryToString(DllStructGetData($tBuffer, 1))
ConsoleWrite('2) '& $sText & @CRLF)

; 3) Ecrit les 6 octets déjà lus à la position 3 à la même position, mais en majuscules
DllStructSetData($tBuffer, 1, StringUpper($sText))
$hFile = _WinAPI_CreateFile($sFile, 2, 4)
_WinAPI_SetFilePointer($hFile, 3)
_WinAPI_WriteFile($hFile, DllStructGetPtr($tBuffer), 6, $nBytes)
_WinAPI_CloseHandle($hFile)
$tBuffer = 0
ConsoleWrite('3) '& FileRead($sFile) & @CRLF)

; 4) Tronque la taille du fichier à 12 octets
$hFile = _WinAPI_CreateFile($sFile, 2, 4)
_WinAPI_SetFilePointer($hFile, 12)
_WinAPI_SetEndOfFile($hFile)
_WinAPI_CloseHandle($hFile)
ConsoleWrite('4) '& FileRead($sFile) & @CRLF)

FileDelete($sFile)