Ajoute un nouvel élément de menu à la fin d'un menu
#include <GuiMenu.au3>
_GUICtrlMenu_AddMenuItem ( $hMenu, $sText [, $iCmdID = 0 [, $hSubMenu = 0]] )
$hMenu | Handle du contrôle Menu |
$sText | Texte de l'élément. Si vide, un trait de séparation sera ajouté au menu. |
$iCmdID | [optionnel] ID de commande à attribuer à l'élément |
$hSubMenu | [optionnel] Handle du sous-menu associé à l'élément de menu |
Succès: | Retourne l'index de l'élément de menu, de base 0. |
Échec: | Retourne -1. |
#include <GUIConstantsEx.au3> #include <GuiMenu.au3> Example() Func Example() Local $hGUI, $hFile, $hEdit, $hHelp, $hMain Local Enum $e_idNew = 1000, $e_idOpen, $e_idSave, $e_idExit, $e_idCut, $e_idCopy, $e_idPaste, $e_idAbout ; Crée une GUI $hGUI = GUICreate("Menu", 400, 300) ; Crée un menu File $hFile = _GUICtrlMenu_CreateMenu() _GUICtrlMenu_AddMenuItem($hFile, "&New", $e_idNew) _GUICtrlMenu_AddMenuItem($hFile, "&Open", $e_idOpen) _GUICtrlMenu_AddMenuItem($hFile, "&Save", $e_idSave) _GUICtrlMenu_AddMenuItem($hFile, "", 0) _GUICtrlMenu_AddMenuItem($hFile, "E&xit", $e_idExit) ; Crée un menu Edit $hEdit = _GUICtrlMenu_CreateMenu() _GUICtrlMenu_AddMenuItem($hEdit, "&Cut", $e_idCut) _GUICtrlMenu_AddMenuItem($hEdit, "C&opy", $e_idCopy) _GUICtrlMenu_AddMenuItem($hEdit, "&Paste", $e_idPaste) ; Crée un menu Help $hHelp = _GUICtrlMenu_CreateMenu() _GUICtrlMenu_AddMenuItem($hHelp, "&About", $e_idAbout) ; Crée un menu Main $hMain = _GUICtrlMenu_CreateMenu() _GUICtrlMenu_AddMenuItem($hMain, "&File", 0, $hFile) _GUICtrlMenu_AddMenuItem($hMain, "&Edit", 0, $hEdit) _GUICtrlMenu_AddMenuItem($hMain, "&Help", 0, $hHelp) ; Attache le menu à la fenêtre _GUICtrlMenu_SetMenu($hGUI, $hMain) GUISetState(@SW_SHOW) ; Boucle jusqu'à ce que l'utilisateur quitte. Do Until GUIGetMsg() = $GUI_EVENT_CLOSE EndFunc ;==>Example