Définit si un élément est sélectionné
#include <GuiListView.au3>
_GUICtrlListView_SetItemSelected ( $hWnd, $iIndex [, $bSelected = True [, $bFocused = False]] )
| $hWnd | ID/handle du contrôle |
| $iIndex | Index de l'élément, de base 0, -1 pour définir l'état de tous les éléments sélectionnés |
| $bSelected | [optionnel] Si True, l'élément est sélectionné, sinon non. |
| $bFocused | [optionnel] Si True, l'élément a le focus, sinon non. |
| Succès: | Retourne True. |
| Échec: | Retourne False. |
Si la ListView utilise le style $LVS_SINGLESEL, le fait de mettre $iIndex à -1 ne sélectionnera pas tous les éléments.
_GUICtrlListView_GetItemSelected
#include <GUIConstantsEx.au3> #include <GuiListView.au3> #include <MsgBoxConstants.au3> Example() Func Example() Local $idListview GUICreate("ListView Set Item Selected", 400, 300) $idListview = GUICtrlCreateListView("", 2, 2, 394, 268) GUISetState(@SW_SHOW) ; Ajoute des colonnes _GUICtrlListView_AddColumn($idListview, "Items", 100) ; Ajoute des éléments _GUICtrlListView_AddItem($idListview, "Item 1") _GUICtrlListView_AddItem($idListview, "Item 2") _GUICtrlListView_AddItem($idListview, "Item 3") ; Sélectionne l'élément 2 _GUICtrlListView_SetItemSelected($idListview, 1) MsgBox($MB_SYSTEMMODAL, "Information", "Item 2 Selected: " & _GUICtrlListView_GetItemSelected($idListview, 1)) ; Boucle jusqu'à ce que l'utilisateur quitte. Do Until GUIGetMsg() = $GUI_EVENT_CLOSE GUIDelete() EndFunc ;==>Example