UDF > GUI > GuiListView >


_GUICtrlListView_MapIDToIndex

Mappe l'ID d'un élément en un index

#include <GuiListView.au3>
_GUICtrlListView_MapIDToIndex ( $hWnd, $iID )

Paramètres

$hWnd ID/handle du contrôle
$iID ID de l'élément

Valeur de retour

Retourne l'index le plus courant.

Remarques

Les contrôles ListView, en interne, manipulent les éléments par leur index.
Cela peut poser des problèmes car les index peuvent changer pendant la durée de vie du contrôle.

Le contrôle ListView peut marquer un élément avec un ID lorsque l'élément est créé.
Vous pouvez utiliser cet ID pour garantir l'unicité pendant la durée de vie du contrôle.

En relation

_GUICtrlListView_MapIndexToID

Exemple

#include <GUIConstantsEx.au3>
#include <GuiListView.au3>
#include <MsgBoxConstants.au3>

Example()

Func Example()
    Local $iID, $idListview

    GUICreate("ListView Map ID To Index", 400, 300)
    $idListview = GUICtrlCreateListView("", 2, 2, 394, 268)
    GUISetState(@SW_SHOW)

    ; Ajoute des colonnes
    _GUICtrlListView_AddColumn($idListview, "Items", 100)

    ; Ajoute des éléments
    _GUICtrlListView_AddItem($idListview, "Item 1")
    _GUICtrlListView_AddItem($idListview, "Item 2")
    _GUICtrlListView_AddItem($idListview, "Item 3")

    ; Affiche l'ID de l'élément 2
    $iID = _GUICtrlListView_MapIndexToID($idListview, 1)
    MsgBox($MB_SYSTEMMODAL, "Information", "Index to ID: " & $iID)
    MsgBox($MB_SYSTEMMODAL, "Information", "ID to Index: " & _GUICtrlListView_MapIDToIndex($idListview, $iID))

    ; Boucle jusqu'à ce que l'utilisateur quitte.
    Do
    Until GUIGetMsg() = $GUI_EVENT_CLOSE

    GUIDelete()
EndFunc   ;==>Example