[R] Ouvrir 2 fichiers dans le même excel

Aide et conseils concernant AutoIt et ses outils.
Règles du forum
.
Répondre
ltrautoit
Niveau 4
Niveau 4
Status : Hors ligne

[R] Ouvrir 2 fichiers dans le même excel

Message par ltrautoit »

Bonjour,

Dans le cadre d'un de mes scripts, je voudrais ouvrir 2 fichiers dans la même instance d'excel (Une seule fois excel dans la barre des taches)

J'ai trouvé comment faire pour ouvrir les 2 fichiers dans 2 instances d'excel séparées (avec _ExcelBookOpen), mais dans une seule instance, je ne trouve pas. (Et pourtant, j'ai cherché !)

L'un(e) d'entre vous a il une idée ou une piste ?

ps : Si possible sans ajout d'UDF extérieure
Modifié en dernier par ltrautoit le mer. 13 avr. 2011 10:36, modifié 1 fois.
sksbir
Niveau 7
Niveau 7

Re: [..] Ouvrir 2 fichiers dans le même excel

Message par sksbir »

Bonjour

tu as essayé avec ça ?

Code : Tout sélectionner

Run("RunDLL32.EXE shell32.dll,ShellExec_RunDLL " & $FICHIER_EXCEL, "", @SW_MAXIMIZE)
($FICHIER_EXCEL étant le chemin vers ton fichier excel, et il est à entourer de quotes si il y a un espace dans le nom du fichier...)
ZDS
Membre émérite
Membre émérite

Message par ZDS »

Bonjour !

Si tu utilises une version "récente" d'Excell, comme une 2007 (ou autre comblée de fioritures), tu ne le peux pas (à vérifier si déjà tu peux le faire à la main).
Sinon, utilise la fonction Run de sksbir, testé ce genre de commande avec un vieil Office (2001) il y a un moment et ça marche. Tu peux aussi utiliser les verbes de la fonction ShellExecute, de base c'est "open", mais il me semble possible de utiliser "openIn" ou autre (pas en tête, je n'ai accès qu'à OpenOffice de là où je suis).

A bientôt !
ZDS : Chef de projet du nAiO (logiciel AutoIt gratuit sous licence CC 4.0 BY-NC-SA)
Tout problème a une solution, donc si il y a pas d'solution, c'est qu'il y a pas d'problème !
ltrautoit
Niveau 4
Niveau 4

Message par ltrautoit »

sksbir a écrit :Bonjour

tu as essayé avec ça ?

Code : Tout sélectionner

Run("RunDLL32.EXE shell32.dll,ShellExec_RunDLL " & $FICHIER_EXCEL, "", @SW_MAXIMIZE)
($FICHIER_EXCEL étant le chemin vers ton fichier excel, et il est à entourer de quotes si il y a un espace dans le nom du fichier...)
Maintenant oui, j'ai essayé (J'aurais préféré une fonction _Excel_Open, mais bon ...)
Et, joie suprème touti va bene !
(J'utilise send également car il y a des macros et il faut les activer + lecture seule préconisée)

Merci pour la réponse.
Répondre