[..] PsPad
Règles du forum
- Merci de consulter la section "Règles du forum" et plus particulièrement "Règles et Mentions Légales du site autoitscript.fr" avant d'écrire un message.
- matwachich
- Membre émérite

- Status : Hors ligne
[..] PsPad
Je sais pas si vous avez déjà fouiner dans le dossier extra\editors de autoit, mais on y trouve PsPad
J'e l'ai essayé, il est super!
Ses 2 atouts majeurs sont: Explorateur de code à droite (liste toute les fontions et déclarations!)
Et un gestionaire de projet a gauche, facilite l'organisation des scripts en facilitant la gestion de plusieurs fichiers!
Mais évidement il y a un bémol (sinon je posterai dans chat):
La coloration syntaxique n'est pas terrible! même avec les fichiers fournis dans le dossier extra, c'est bof bof.
Si quelqu'un avait une solution ce serai génial!
PS: même le lancement et compilation des script peut se faire depuis PsPad!
PS: En plus, c'est open source!!!
Site officiel
J'e l'ai essayé, il est super!
Ses 2 atouts majeurs sont: Explorateur de code à droite (liste toute les fontions et déclarations!)
Et un gestionaire de projet a gauche, facilite l'organisation des scripts en facilitant la gestion de plusieurs fichiers!
Mais évidement il y a un bémol (sinon je posterai dans chat):
La coloration syntaxique n'est pas terrible! même avec les fichiers fournis dans le dossier extra, c'est bof bof.
Si quelqu'un avait une solution ce serai génial!
PS: même le lancement et compilation des script peut se faire depuis PsPad!
PS: En plus, c'est open source!!!
Site officiel
Sortons VW du coté obscure! - La curiosité est un vilain défaut! Cliquez ici
- ricky
- Niveau 7

Re: [..] PsPad
Hello,
je viens d'apprendre qqch, je ne savais pas qu'il affichait les variables et les fonctions. C'est génial, déjà qu'avant je l'aimais bien, mais là...
Je suis d'accord pour la coloration syntaxique. Je vais suivre le sujet avec un très grand intérêt.
je viens d'apprendre qqch, je ne savais pas qu'il affichait les variables et les fonctions. C'est génial, déjà qu'avant je l'aimais bien, mais là...
Je suis d'accord pour la coloration syntaxique. Je vais suivre le sujet avec un très grand intérêt.
- Fish
- Niveau 5

Salut tout le monde!
Wow ce logiciel est génial! Essayer c'est l'adopter. Après pour la coloration syntaxique en effet on peut faire mieux mais je vais m'habituer!
Merci pour cet utilitaire.
A++!
Wow ce logiciel est génial! Essayer c'est l'adopter. Après pour la coloration syntaxique en effet on peut faire mieux mais je vais m'habituer!
A++!
Cordialement,
Fish-panai.
P.S (Pas Salé): Vive le poisson pané.
Fish-panai.
P.S (Pas Salé): Vive le poisson pané.
- matwachich
- Membre émérite

Au fait, je l'ai bidouillé ces derniers jours et il en ressort:
- Coloration syntaxique pas terrible:
- Pas de commentaires block
- Le $ des variables n'est pas pris en charge
- En quelque sorte, il met tout dans un même panier, pas moyen de définir plusieurs type d'entrées (var, mots clefs, built-in func, udf, macro...)
- Aussi, il n'auto-complète pas directement fonctions et surtout variables!
Au terme de mon analyse, je pense que un Scite avec un gestionaire de projet (le cadre de gauche de PsPad) et une liste des fonctions et déclarations (le cadre de droite) serait PARFAIT! c'est vraiment le seul truc qu'il lui manque.
- Coloration syntaxique pas terrible:
- Pas de commentaires block
- Le $ des variables n'est pas pris en charge
- En quelque sorte, il met tout dans un même panier, pas moyen de définir plusieurs type d'entrées (var, mots clefs, built-in func, udf, macro...)
- Aussi, il n'auto-complète pas directement fonctions et surtout variables!
Au terme de mon analyse, je pense que un Scite avec un gestionaire de projet (le cadre de gauche de PsPad) et une liste des fonctions et déclarations (le cadre de droite) serait PARFAIT! c'est vraiment le seul truc qu'il lui manque.
Bonjour
je n'ai pas pspad dans mes outils editeurs avec ma version autoit je l'ai donc téléchargé et j'ai chargé le fichier ini trouvé dans le dossier pspad.
Pour la coloration syntaxique, pourquoi pas la créer ???? ou modifier celle présente ???
j'ai pu faire ceci pour la mienne :
je n'ai pas pspad dans mes outils editeurs avec ma version autoit je l'ai donc téléchargé et j'ai chargé le fichier ini trouvé dans le dossier pspad.
Pour la coloration syntaxique, pourquoi pas la créer ???? ou modifier celle présente ???
j'ai pu faire ceci pour la mienne :
► Afficher le texteCapture d'écran
- ricky
- Niveau 7

Hello,
pas mal laddy. Tu peux nous mettre des copies d'écran de ce que tu as mis dans Options -> Options de la coloration syntaxique dans les onglets Couleur/Filtres/Applications externes/compilateur?
Tu peux également nous envoyer le fichier autoit.ini et/ou autoit3.ini se trouvant sous : C:\Program Files\PSPad editor\Syntax. Le nom du fichier que tu utilises exactement est celui qui est sélectionné dans l'onglet filtres -> Surlignages personnalisés.
pas mal laddy. Tu peux nous mettre des copies d'écran de ce que tu as mis dans Options -> Options de la coloration syntaxique dans les onglets Couleur/Filtres/Applications externes/compilateur?
Tu peux également nous envoyer le fichier autoit.ini et/ou autoit3.ini se trouvant sous : C:\Program Files\PSPad editor\Syntax. Le nom du fichier que tu utilises exactement est celui qui est sélectionné dans l'onglet filtres -> Surlignages personnalisés.
Bonjour
Ouvrir PSPad.ini
En bas de page avant [<not assigned>]
Ajouter ceci :
ligne 5 :
puis en page de fichier
AutoIt3.ini est en pièce jointe
Y surement d'autres réglages à faire.
Ouvrir PSPad.ini
En bas de page avant [<not assigned>]
Ajouter ceci :
ligne 5 :
Code : Tout sélectionner
UserHighLighterName=AutoIt3Code : Tout sélectionner
[AutoIT3]
Filter=AutoIT3 (*.au3)|*.au3
HLTabWidth=3
IndentChar=
UnIndentChar=
Comment=000080001FFFFFFF010
Identifier=000000801FFFFFFF100
Key=00FF00001FFFFFFF100
Key words 2=000000801FFFFFFF100
Key words 3=000000801FFFFFFF100
Label=000000FF1FFFFFFF000
Number=008000001FFFFFFF000
Preprocessor=00FF00FF1FFFFFFF010
Reserved Word=000000801FFFFFFF100
Space=008080001FFFFFFF000
String=00FFA8A81FFFFFFF100
Symbol=000000841FFFFFFF100
Compilator File=
Compilator Param=
Compilator LOG=
Compilator Run=
Compilator Help=
Compilator SaveAll=0
Compilator ParsLog=
Compilator Capture=0
Compilator HideOutput=0
Compilator DefaultDir=
Compilator LogType=0
Y surement d'autres réglages à faire.
Modifié en dernier par Laddy le mer. 26 janv. 2011 15:11, modifié 1 fois.
- ricky
- Niveau 7

Il est ou ce pspad.ini? Je ne l'ai pas...
Je ne sais pas nous avons surement pas la meme version.
Je n'avais pas PSPad, j'ai téléchargé l'éditeur sur le site officiel (derniere version) et dans le dossier il y a PSPad.ini qui contient toutes les couleurs syntaxiques des différents langages pris en charge.
Je n'avais pas PSPad, j'ai téléchargé l'éditeur sur le site officiel (derniere version) et dans le dossier il y a PSPad.ini qui contient toutes les couleurs syntaxiques des différents langages pris en charge.
- ricky
- Niveau 7

Tu peux donner ta version exacte : Aide -> Apropos
Je l'ai trouvé sur un autre support (Liberkey).
Tu peux nous mettre ton pspad.ini, en faisant du copier coller, ça ne marche pas...
Pour info, le autoit3.ini que tu utilises, c'est celui fourni par autoit!
Je l'ai trouvé sur un autre support (Liberkey).
Tu peux nous mettre ton pspad.ini, en faisant du copier coller, ça ne marche pas...
Pour info, le autoit3.ini que tu utilises, c'est celui fourni par autoit!
Version actuelle de PSPad: 4.5.4 (2356) - 12 juillet 2009
Disponible en téléchargement sur le site officiel, télécharge là : http://www.pspad.com/fr/download.php
le fichier ini est dedans.
tu l'ouvre et tu copies colle le code donnée plus haut.
Oui le fichier autoit3.ini est celui donné par autoit, que j'ai mis dans le fichier scripts de pspad.
%programfiles%\autoit3\extras\editors\pspad.
Ensuite menu options > options de la couleur syntaxique
sur une ligne non assigné choisir dans la liste autoit3, cliquer sur appliquer, et cocher la case.
J'ai zippé mon pspad : http://www.box.net/shared/bejq4iea0j
Disponible en téléchargement sur le site officiel, télécharge là : http://www.pspad.com/fr/download.php
le fichier ini est dedans.
tu l'ouvre et tu copies colle le code donnée plus haut.
Oui le fichier autoit3.ini est celui donné par autoit, que j'ai mis dans le fichier scripts de pspad.
%programfiles%\autoit3\extras\editors\pspad.
Ensuite menu options > options de la couleur syntaxique
sur une ligne non assigné choisir dans la liste autoit3, cliquer sur appliquer, et cocher la case.
J'ai zippé mon pspad : http://www.box.net/shared/bejq4iea0j
- ricky
- Niveau 7

Il ne suffit pas de mettre ce que tu as dit...
A la ligne 5 il faut mettre : UserHighLighterName=AutoIT3
Sinon, il ne le voit jamais.
Moi j'ai une version sur ma liberkey : 4.5.5 (2405) - 12.12.2010
Sur mon pc j'ai : 4.5.5 (2395) - 11.07.2010 pas de fichier pspad.ini à la racine
Je l'ai trouvé, il est sous : C:\Documents and Settings\XXX\Application Data\PSpad
Dans le fichier ini, vous pouvez même modifier cette ligne :
Compilator Help=C:\Program Files\AutoIt3\AutoIt3.chm
Comme ça, quand vous faites clic-droit + aide pour language, vous avez l'aide d'autoit qui s'ouvre.
A la ligne 5 il faut mettre : UserHighLighterName=AutoIT3
Sinon, il ne le voit jamais.
Moi j'ai une version sur ma liberkey : 4.5.5 (2405) - 12.12.2010
Sur mon pc j'ai : 4.5.5 (2395) - 11.07.2010 pas de fichier pspad.ini à la racine
Je l'ai trouvé, il est sous : C:\Documents and Settings\XXX\Application Data\PSpad
Dans le fichier ini, vous pouvez même modifier cette ligne :
Compilator Help=C:\Program Files\AutoIt3\AutoIt3.chm
Comme ça, quand vous faites clic-droit + aide pour language, vous avez l'aide d'autoit qui s'ouvre.
-
Serge63
- Niveau 4

Bonjour à tous
La seule chose que je trouve intéressant dans Pspad, c'est l'explorateur de code à droite car il permet de distinguer les variables qu'on a déclaré mais qui ne sont pas utilisées ensuite (pratique quand le code commence à faire quelque kilos...)
Personnellement, je lui préfère largement Notepad++...
La seule chose que je trouve intéressant dans Pspad, c'est l'explorateur de code à droite car il permet de distinguer les variables qu'on a déclaré mais qui ne sont pas utilisées ensuite (pratique quand le code commence à faire quelque kilos...)
Personnellement, je lui préfère largement Notepad++...
- matwachich
- Membre émérite

au fait, moi j'ai abandonné PsPad (je sais c'est moi qui ai lancer le sujet!)
Je n'arrive pas à avoir ce que je veut avec (le $ ne fait pas partie des variables, ce qui fait que un $in n'est pas considéré comme variable - le mot clef In -, ce n'est qu'un example...)
J'ai un nouveau projet:
- faire un fenêtre additionnelle pour SciTe (comme Function pop-up Ctrl+F1) qui se comportera comme gestionnaire de projets, comme celui de PsPad.
Je viens tout juste de le commencé, et je suis sure que j'aurai plusieurs question à poser sur le forum car je n'ai jamais utiliser les GuiCtrlTreeView!
Je n'arrive pas à avoir ce que je veut avec (le $ ne fait pas partie des variables, ce qui fait que un $in n'est pas considéré comme variable - le mot clef In -, ce n'est qu'un example...)
J'ai un nouveau projet:
- faire un fenêtre additionnelle pour SciTe (comme Function pop-up Ctrl+F1) qui se comportera comme gestionnaire de projets, comme celui de PsPad.
Je viens tout juste de le commencé, et je suis sure que j'aurai plusieurs question à poser sur le forum car je n'ai jamais utiliser les GuiCtrlTreeView!
- matwachich
- Membre émérite

Sinon, si ça peut servir, voici comment lancer un script avec Ctrl+F9 dans PsPad
- ricky
- Niveau 7

@matwachich :
Colle nous les lignes du psapd.ini, ca sera plus facile. Il y a une partie qui est tronquée sur l'image...
Colle nous les lignes du psapd.ini, ca sera plus facile. Il y a une partie qui est tronquée sur l'image...
Bon courage matwachich pour ton projet ;Dmatwachich a écrit :au fait, moi j'ai abandonné PsPad (je sais c'est moi qui ai lancer le sujet!)
J'ai un nouveau projet:
- matwachich
- Membre émérite

Oubliez tous PsPad! j'ai trouvé 1000 fois mieux!
Progammer's Notepad!
- Il utilise Scintilla comme Scite => Coloration parfaite!
- Son système d’abréviations est 100 fois mieux fait!!! (possibilité d'ajouté du texte dans plusieurs endroit du texte inséré par l'abréviation en pressant TAB plusieurs fois!)
- Auto-complétion (même si j'y arrive pas encore, je sais qu'elle fonctionne exactement comme celle de Scite, avec les paramètres des fonctions)
- En plus, on peut y intégrer tous les utilitaires externes de Scite (surtout AutoItWrapper.exe et Tidy, même Koda...)
- Système de tags, je sais pas encore l'utiliser mais je suppose que c'est comme Scite fait pour proposer les variables déjà déclarées à l’auto-complétion
- il y a même les couleurs de la console de Scite!!!
- Et aussi, F1 avec le curseur sur un mot, envoi directement à la page de ce mot! (juste une petite config à faire)
- Et surtout, ce qui est la principale raison pour la quelle je souhaite changer d'éditeur: Un gestionnaire de projets avec des templates!
J'ai déjà créer quelques une des fichiers nécessaires à la coloration syntaxique, et le fichier contenant les fonction pour l’auto-complétion (sauf que ce dernier, je sais pas pourquoi il fonctionne pas). Et aussi la je suis sur le portage des abréviation de Scite
Encore à trouver:
- L'auto-complétion est sensible à la case, et je trouve pas d'option comme celle de Scite qui met les mots clefs et fonctions à la bonne case automatiquement (c'est à dire pour la plupart, de mètre la première lettre en majuscule)
- L'auto-complétion ne marche que pour les mots clefs sans caractère spécial au début (comme @ et #), pas pour les fonctions, c'est à dire que le fichier au3.scheme est pris en considération (partiellement) alors que au3.api pas du tout, et je comprend pas (encore) pourquoi.
- Indentation automatique
Progammer's Notepad!
- Il utilise Scintilla comme Scite => Coloration parfaite!
- Son système d’abréviations est 100 fois mieux fait!!! (possibilité d'ajouté du texte dans plusieurs endroit du texte inséré par l'abréviation en pressant TAB plusieurs fois!)
- Auto-complétion (même si j'y arrive pas encore, je sais qu'elle fonctionne exactement comme celle de Scite, avec les paramètres des fonctions)
- En plus, on peut y intégrer tous les utilitaires externes de Scite (surtout AutoItWrapper.exe et Tidy, même Koda...)
- Système de tags, je sais pas encore l'utiliser mais je suppose que c'est comme Scite fait pour proposer les variables déjà déclarées à l’auto-complétion
- il y a même les couleurs de la console de Scite!!!
- Et aussi, F1 avec le curseur sur un mot, envoi directement à la page de ce mot! (juste une petite config à faire)
- Et surtout, ce qui est la principale raison pour la quelle je souhaite changer d'éditeur: Un gestionnaire de projets avec des templates!
J'ai déjà créer quelques une des fichiers nécessaires à la coloration syntaxique, et le fichier contenant les fonction pour l’auto-complétion (sauf que ce dernier, je sais pas pourquoi il fonctionne pas). Et aussi la je suis sur le portage des abréviation de Scite
Encore à trouver:
- L'auto-complétion est sensible à la case, et je trouve pas d'option comme celle de Scite qui met les mots clefs et fonctions à la bonne case automatiquement (c'est à dire pour la plupart, de mètre la première lettre en majuscule)
- L'auto-complétion ne marche que pour les mots clefs sans caractère spécial au début (comme @ et #), pas pour les fonctions, c'est à dire que le fichier au3.scheme est pris en considération (partiellement) alors que au3.api pas du tout, et je comprend pas (encore) pourquoi.
- Indentation automatique
- ricky
- Niveau 7

@matwachich : tu as reussi à avancer avec np programmer?