[..] Récupérer des textes d'infobulle

Aide sur les Interfaces Graphique Utilisateurs (GUI).
Règles du forum
.
Répondre
Stefff
Niveau 1
Niveau 1
Status : Hors ligne

[..] Récupérer des textes d'infobulle

Message par Stefff »

Bonjour,

Je travaille à l'amélioration d'un testeur automatique basé sur des scripts AutoIt. L'ergonomie du logiciel peut s'apparenter à un tableur de type Excel.

Depuis quelques temps, je cherche le moyen de récupérer via un script AutoIt les textes affichés dans des info-bulles qui apparaissent au niveau des cellules du tableau.
N'ayant rien trouvé, ni dans l'aide ni dans différents forums, je demande votre aide au cas où quelqu'un aurait une solution à me proposer.

Je ne suis pas sûr d'avoir été suffisamment clair, alors n'hésitez pas à me demander des informations.

Je vous remercie d'avance et bonne continuation à tous.

Stéphane.
sksbir
Niveau 7
Niveau 7

Re: [..] Récupérer des textes d'infobulle

Message par sksbir »

Bonjour

Sans avoir jamais étudié la question, voici mes réflexions sur le sujet:

D'après ce que je sais, les infobulles sont des objets graphiques qui apparaissent quand on promène la souris dessus.

La question cruciale pour ton soucis, c'est de savoir si l'objet graphique en question est "chargé" en même temps que toute la page ou seulement lorsque tu promènes la souris dessus ?

D'après moi, c'est seulement lorsqu'on promène la souris sur la cellule que l'objet graphique "infobulle" est créé par ton logiciel. ça me parait logique, car sinon, une grille de cellules avec pleins de cellules deviendrait très lourde à afficher avec toutes les infobulles en mémoire, mais seulement 1 de visible à la fois.

D'après le raisonnement précédent, tu sais déjà que tu ne peux pas exploiter graphiquement tes infobulles sans passer la souris dessus. Et ça, ça me parait être une limitation qui rend ton projet irréalisable.

L'autre solution consiste à exploiter l'information "à la source". Par exemple, si c'était vraiment une feuille excel, ça consisterait à l'analyser le fichier de la feuille excel...
Stefff
Niveau 1
Niveau 1

Re: [..] Récupérer des textes d'infobulle

Message par Stefff »

Merci d'avoir pris le temps d'étudier la question.
J'ai effectivement constaté que mon problème est proche de l'irréalisable...
Répondre